Antoine Blayo : « Je suis hyper content. On a repris depuis un petit moment, on fait les efforts pour venir s’entraîner le matin ou le soir. C’est hyper compliqué pour concilier la compétition et mon travail d’assureur chez Groupama. Quant au but, je vois Guillaume (Rouzic) aux prises avec un défenseur. Je me doute qu’il va centrer. Je passe devant mon défenseur et je cadre. On a tenu en seconde… Ils nous ont pris un peu pour des pipes en première, ils jouaient un peu en marchant, ils se sont réveillés en deuxième, mais on est allé au bout. J’avais marqué deux buts au tour précédent, un autre dimanche, je suis en forme et tant mieux, il faut que ça continue, j’espère que ce sera pareil pour mon premier 32e de finale. »
« C’est super pour tout le club et pour l’équipe »
Guillaume Rouzic : « C’est super pour tout le club et pour l’équipe. Un 32e de finale, c’est que du bonheur, ça faisait neuf ans que ça n’était pas arrivé à l’USM. Ça n’a pas été simple, mais bon le travail et la persévérance ont payé. C’était compliqué en deuxième période, mais on a su rester en bloc comme on sait le faire, et c’est passé. C’est top. »
Kevin Le Gal (président) : « Ça fait neuf ans qu’on attendait cette qualification en 32e. Je n’avais jamais connu cela en tant que président, donc on a vaincu le signe indien. Le club obtient 50 000 euros, on ne crache pas dessus. Vu les restrictions avec le Covid, les matches à huis clos, on est dans le dur avec la publicité, c’est une satisfaction. Au-delà de l’aspect financier, on est heureux de vivre cette épopée ensemble. On a un groupe génial, on inscrit une nouvelle ligne à notre palmarès, et on marque l’histoire du club avec ce groupe qui n’a jamais connu cela. »
Charly Maintenant : « C’est une fierté, une satisfaction, tout le monde est hyper content. Maintenant, j’ai été expulsé à la fin. Mon gardien subit une faute de l’auteur gardien qui était monté sur le corner. Il y a un cafouillage alors que mon gardien est au sol. Celui qui prend le rouge avec moi, il me chope, je ne fais rien du tout mais l’arbitre nous expulse tous les deux alors que je n’ai rien fait. C’est injuste, ça me prive de tout, personnellement, c’est terrible. »