Belle performance de l’US Montagnarde ce dimanche dans le cadre du 8e tour de Coupe de France. Les hommes de Nicolas Cloarec, pensionnaire de Régional 1 se sont imposés face à Dinan-Léhon (1-0) qui joue le haut de tableau en National 3.
La lumière est venue en toute fin de première période grâce à un but d’Antoine Blayo, bien placé au point de penalty, pour reprendre un centre venu de la gauche (1-0, 44’). Cette victoire leur ouvre la porte des 32es de finale de la compétition où ils retrouveront le Stade briochin ou l’US Saint-Malo. Les deux équipes s’affrontent ce mardi à Saint-Brieuc.
« On est très fiers de représenter le foot amateur breton en 32e de finale, soulignait Nicolas Cloarec. Ce qui m’a fait plaisir c’est de voir la débauche d’énergie collective, le fait que les garçons soient très impliqués dans la vie du club. Ils se battent et valident un ticket de plus pour les 32es de finale. On ne va pas se le cacher, pour les finances du club, c’est très important » car l’USM a pourtant l’instant récolté 50 000 euros, « donc je suis doublement heureux. » L’ancien joueur pro, qui a gagné la Coupe de France en 2002 avec le FC Lorient, peut se satisfaire de la performance des siens qui offrent une nouvelle belle aventure au club de La Montagne.
Des Dinannais absents du débat
La déception était de mise dans les rangs costarmoricains. « Le vestiaire est très silencieux, on est très déçus », commentait Stéphane Lamant, un entraîneur qui ne réalisait pas d’avoir perdu ce 8e tour alors que son équipe semblait favorite, tout du moins sur le papier. « On avait l’objectif de se qualifier, et puis je ne sais pas ce qui s’est passé, on a totalement déjoué. On savait qu’en deuxième mi-temps, le rapport de force allait changer. Ils allaient devoir reculer et nous nous mettre en marche avant, mais ce n’est pas la deuxième mi-temps qui m’embête, c’est la première. On se crée la première occasion et puis les sept derrière. On a deux face à face où ne peut pas être plus face à face face au gardien, deux sauvetages sur leur ligne, des ballons qui passent devant leur but, deux mecs qui taclent, pas un ne la prend, une frappe sur le poteau… Alors que La Montagne a une occasion et la met avant la mi-temps. Je ne suis pas sur que mon gardien ait eu un arrêt à faire en seconde période… D’habitude, nos premières mi-temps sont plutôt bonnes, là on a rien fait, on n’a ni joué en première, ni en deuxième. »
Source : Ouest-France.LA MONTAGNE (R1) – DINAN-LEHON (N3) : 1-0 (1-0).
Arbitre : M. Jamet.
BUT. Blayo (44’).
AVERTISSEMENTS. La Montagne : Tison (64’), Rio (73’), Rouzic (85’), Maintenant (90+1’). Dinan : Benakli (34’), Jacquemin (75’).
EXCLUSIONS. La Montagne : Maintenant (90+4’). Dinan : Touré (90+4’).
LA MONTAGNE : Petitgenet – Amisador, Rio, Mounier, Maintenant – Blayo (Mouyoumbi, 67’), Tison (c), Martin, Obame (Charloton, 78’) – Barry, Rouzic. Entraîneur : Nicolas Cloarec.
DINAN LEHON : Barbe – Benakli (Amiche, 46’), Touré, Mbongue (c), Hervé – Houssou (Brault, 79’), Jacquemin, Lucas (Beauverger, 84’) – Boittin (Bazin, 46’) – Vermet, Lefebvre. Entraîneur : Stéphane Lamant.