« Je ne redoute pas le moment où je partirai. Mais, nous avons évidemment tissé des liens depuis août. Il y a beaucoup d’attachement. Et puis, les résultats et la dynamique sont positifs… ». Tels étaient les mots de Pierrick Le Bert le 16 octobre dernier à la veille du cinquième tour de Coupe de France et de l’exploit face à l’US Concarneau. Les joueurs, les supporters et l’ensemble du club savaient alors déjà que les jours du coach montagnard au club étaient comptés : le technicien breton est attendu à Alger pour retrouver son poste de Directeur technique à l’Académie Paradou.
À l’issue de ce court intérim, le bilan est des plus positifs pour Pierrick Le Bert puisque l’équipe fanion pointe en tête du classement du groupe A de Régional 1 avec deux victoires et deux matchs nuls. Mickaël Tison et ses coéquipiers, qui montrent de très belles choses sur le terrain, restent également en lice en Coupe de France et attendent une amélioration de la situation sanitaire pour recevoir Elven (R2) au 6ème tour.
Il y a quasiment quatre ans jour pour jour, Pierrick Le Bert quittait une première fois l’USM. C’est donc le second au revoir d’un homme attachant et compétent que le club gardera dans son coeur. Et c’est sur de très bons rails que Pierrick Le Bert aura lancé la saison de ses protégés, à qui il a souhaité le meilleur pour la suite : « Je continuerai à suivre leurs performances en gardant l’objectif de la montée au niveau supérieur. Je leur souhaite aussi de poursuivre cette belle aventure en Coupe de France ». Pierrick qui a également souhaité remercier son staff, le président Kevin Le Gal et l’ensemble des éducateurs et bénévoles du club « […] pour l’investissement affiché au quotidien ».
Merci Pierrick, et bon vent de l’autre côté de la Méditerranée !
P.M & P.L.V