C’est dans des conditions climatiques très difficiles que se sont affrontés Montagnards et Sinagots. Les Forgerons prenaient rapidement le jeu à leur compte en première période mais malgré quatre opportunités (20’, 32’, 38’, 41’), devaient se contenter du nul à la pause. Cholet pour Séné ne faisait pas mieux sur la meilleure offensive des visiteurs (39’).

Oberson libère l’USM
Le second acte démarrait fort et voyait Foll donner l’avantage aux Montagnards (1-0, 49’). Dans la foulée, les Sinagots se relançaient quand Rio trompait son propre portier (1-1, 55’). Les Forgerons poussaient ensuite pour reprendre l’avantage mais s’exposaient et il ne manquait pas grand-chose à Evain pour les surprendre (63’).

C’est finalement l’entrant Oberson qui libérait les Montagnards (2-1, 88’) avant que Rouzic (3-1, 90’) ne clôture la marque en faveur des locaux. L’entraîneur montagnard Laurent Bourmaud savourait. « Les gars ont le mérite d’être allés la chercher ». Malgré la défaite, Nicolas Scourzic pour Séné s’estimait « fier du comportement de mes joueurs. On a failli réussir le coup parfait ».
Source : Le Télégramme. Photos : Pierre Le Vaillant.La fiche technique
Arbitre : M. Collic.
BUTS. US Montagnarde : Foll (49’), Oberson (88’), Rouzic (90’) ; FC Séné : Rio (55’ csc)
Avertissements. US Montagnarde : Tison (42’)
Exclusion. FC Séné : Le Ray (62’).