Le challenge international U9 Adrien Ruyet s’est tenu ce samedi 30 avril au Mané-Braz sous un beau soleil et dans une magnifique ambiance de fête. La Juventus de Turin est le grand lauréat de cette édition 2022 !
Après deux années de pandémie, les manifestations footballistiques pouvaient enfin reprendre en cette fin de saison. L’occasion pour l’US Montagnarde de relancer son challenge U9 et ce avec un grand succès !
Inauguré en 2015 en hommage à Adrien Ruyet, jeune joueur montagnard décédé brutalement, le challenge qui porte son nom est un événement majeur du club depuis plusieurs années. Désireux de relancer la machine après deux années de galère, Mickaël Tison avait à cœur de bien faire, lui qui a repris la coordination du tournoi cette année. Accompagné de Nathan Rio, Samuel Le Gal, Jérôme Nicolas, Christophe Le Gal et Thibault Schlosser, le capitaine de l’US Montagnarde a su parfaitement gérer l’événement.
Avec la volonté de faire venir de belles équipes françaises et étrangères, le challenge a été honoré par la présence d’une dizaine de clubs professionnels dont la Juventus de Turin, le FC Porto, l’Olympique de Marseille ou encore les Girondins de Bordeaux. Une programmation royale !
Sous le beau soleil breton, les 48 équipes engagées nous ont proposé un magnifique spectacle. Et c’est la Juventus de Turin qui a eu le dernier mot en remportant la finale contre le Stade Malherbe de Caen (2-1). Mention spéciale également pour l’Olympique de Marseille et le FC Porto qui se sont hissés jusqu’en demi-finale et ont été éliminé respectivement par la Juventus de Turin (1-0) et le SM Caen (0-0, 2-0 aux tab).
Un immense merci aux bénévoles, encadrants et aux nombreux partenaires sans qui cette magnifique journée n’aurait jamais eu lieu. Rendez-vous l’année prochaine !