Les deux équipes sont rentrées timidement dans cette partie, jouée sur le terrain bosselé de Menez Paul. Adjoev, pour les visiteurs, cadra son premier essai (3′) puis les locaux se manifestèrent à trois reprises sur la cage de Ribeiro, le gardien visiteur.
Créach plaça une belle volée légèrement au-dessus de la transversale (5′). La reprise de Soumah, sur centre de Touré au second poteau, était contrée (7′). Enfin, Touré, en perforation, perdit son duel avec Ribeiro (9′). Stérile et insuffisant.
Le réalisme venait de Lestin, lequel perdit d’abord son duel avec Kerzil avant de voire le ballon lui revenir. Son ciseau acrobatique fut gagnant, une bicyclette de toute beauté (13′, 0-1).
Les Morbihannais doublaient la mise sur un nouveau but venu d’ailleurs, oeuvre d’Auréart, dont la volée finissait au fond de ses filets (27′, 0-2). Les Brestois n’étaient pas dans le match et une nouvelle volée de Lestin faillit encore percer leur défense.
Au retour des vestiaires, les hommes de Nado montraient un autre visage, plus conquérant, plus volontaire, et Touré, de la tête sur un corner de Soumah, réduisait logiquement la marque (76′, 1-2). Les rentrées de Sacko, Julien et Le Roux apportaient un plus de vivacité, et le dernier nommé héritait d’une belle déviation de la tête de Touré sans parvenir à égaliser devant Ribeiro (82′).
La poussée locale se fit plus désordonnée au fil des minutes et ne leur permit pas de recoller au score. La Montagne s’imposait donc en profitant d’un déficit de volonté des locaux.
Fiche technique
Arbitre : M. Le Diouris.
Avertissements. Brest : Cirefice (67′), Bova (71′). La Montagne : Adjoev (39′), Elmimoune (56′).
Buts. Brest : Touré (77′). La Montagne : Lestin (13′) Aureart (27′).
Stade Brestois : Kerzil – N’Tamé, Martial, Cotty, Bourgis – Bigné (Sacko, 61e), Cirefice, Bova (Julien, 73e), Créac’h (Le Roux, 73e), Soumah – Touré
Article : Ouest-france – Photos : Clément Le Calvé