S’ils naviguent sous un orage continu en championnat la météo est pour l’instant un peu plus clémente en coupe de France pour les Forgerons. Changement de temps donc mais aussi temps du changement, on l’espère. Il est temps…
6ème tour de la Coupe de france
Samedi 30 Octobre à 15h30 – Stade Eugène Piriou de Châteaulin.
Arbitre : PASQUIER Frédéric
La coupe de France, qui sert d’embellie jusqu’ici portera-t-elle les lochristois sous un été indien ou un dur hiver ? Châteaulin est en tout cas le premier petit cumulus que les forgerons rencontrent. Jusqu’ici ils ont plutôt bénéficié d’un tirage clément, en faisant le métier face à des formations bien inférieures. Les finistériens n’ont pas été à la peine non plus, le hasard leur réservant un parcours sans nuages.
Cette rencontre fait donc office de première bourrasque possible pour l’une et l’autre des deux équipes. Et pour ne pas que le vent se retourne il faudra aux morbihannais bien négocier ce déplacement sur les hauteurs de la vallée de l’Aulne. En face ils risquent de tomber sur une opposition bien plus coriace que précédemment. En manque de confiance, les forgerons devront pourtant se montrer patients, persistants et efficaces s’ils veulent maintenir au beau fixe leur parcours dans cette compétition.
Seule éclaircie dans la saison montagnarde, la coupe de France réchauffe un peu les esprits par instants réguliers. Ce serait peu dire qu’une défaite ferait office d’averse glaciale dans la cité des forges. Il faudra se méfier d’une équipe châteaulinoise audacieuse et sans nul doute ambitieuse de faire un joli coup.