FC Lannion (CFA2) – US Montagnarde (CFA2)
5ème tour de la Coupe de france
Dimanche 13 Octobre 2012, 18h00 – Stade René Guillou, Lannion.
Arbitre : Mr. Blanchet
5ème tour de la Coupe de france
Dimanche 13 Octobre 2012, 18h00 – Stade René Guillou, Lannion.
Arbitre : Mr. Blanchet
Pierre Perret, dans sa chanson » Les jolies colonies de vacances « , disait » tous les ans je voudrais que ça recommence… ». Ils sont nombreux sur les rives du Blavet à attendre tous les ans que la coupe de France reprenne, avec l’envie que cette saison encore le club des Forges aille le plus loin possible, voire même qu’il crée l’exploit. Et ils seront certainement nombreux aussi, on l’espère, à remplir le ou les car(s) pour traverser du sud au nord la Bretagne et rallier ainsi Lannion avec le secret espoir de revenir avec une bien belle carte postale qualificative.
Les voyages forment la jeunesse. Si Lannion n’est pas le bout du monde bien sûr, l’effectif forgeron avec un peu plus d’expérience aurait peut-être un autre rang en championnat. Se rendre dans les côtes d’Armor et y disputer un cinquième tour de coupe de France face à Lannion sera donc nécessairement formateur pour la jeune troupe montagnarde. Les costarmoricains effectuent en effet un début de saison tout à fait honorable, qui plus est pour un promu, avec une sixième place au classement de CFA2. Pendant ce temps là, les lochristois eux ont enfin ouvert leur compte de victoires, comme un peu d’argent de poche pour partir en vacances. C’est peu pour l’instant et il leur faudra donc faire fructifier convenablement ce petit pécule s’ils souhaitent voyager loin. De plus, chacun le sait sur les hauteurs de Mané-Braz, jouer l’épreuve reine de Dame coupe de France n’a rien des plaisirs estivaux, quel que soit l’adversaire.
La coupe de France revient tous les ans, à chaque saison, comme les vacances scolaires. Et à Inzinzac-Lochrist on aime ça, comme les grandes vacances justement. Ca a du bon, ça coupe, ça divertit, ça aère, ça passionne, etc… Sauf quand elles sont ratées… Alors comme un long périple à l’autre bout du monde, la réussite d’une telle expédition passe par une bonne préparation, pour savoir où l’on met les pieds, de l’investissement, du sérieux, de l’humilité, une dose de réussite, un soupçon de chance, de la motivation et la persuasion de vouloir réussir…
G.M.