Les forgerons entraient, cet après-midi, en lice de la Coupe de France 2009/2010 contre le modeste club de DRH, Locoal-Mendon. Eliminé dès le premier tour l’année précédente, ils avaient à coeur de remporter ce premier match de coupe de l’année. Et c’est réussi, puisque ils se sont imposés largement 6 buts à 1.
A l’issu d’un match que les hommes de Tony Ludéna auront gérés de bout en bout, il y aura eu des buts et la qualification. Après seulement 10 minutes de jeu, les montagnards ouvraient le score par l’intermédiaire de Paul Auréart qui effectuait son retour après 3 matchs de suspension. Les occasions étaient pour la plus part montagnardes par l’intermédiaire de l’insaisissable Zura Adjoev, auteur d’un très bon match sur le flanc gauche, et de Paul Auréart.A la pause les forgerons devaient se satisfaire d’un seul but d’écart.
Au retour des vestiaires, les hommes de Tony Ludéna vêtus exceptionnellement de rouge, relançait la machine et à la 50ème minute Auréart s’offrait le doublé. 10 minutes plus tard, Jérémie Le Groignec trompait lui aussi le gardien malheureux de Locoal-Mendon. Zura Adjoev marquera lui aussi son petit but, 12 minutes plus tard. A la 75ème minute, les locaux réduisaient le score en bénéficiant d’un pénalty logique à la suite d’une faute de Jean-Marc Le Rouzic, et redonnaient un peu de voix à leurs supporters. En fin de match, Jérémie Le Groignec et Erwann Rieux enfonçaient encore un peu plus les vaillants joueurs de Locoal-Mendon.
La différence entre les deux équipes était trop importante cette après-midi à Locoal-Mendon mais sous un beau soleil, les Montagnards se sont fait plaisir et ont marqués des buts. Que du bon avant la réception de St-Lo, le week-end prochain à Mané-Braz.
US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars, Simon, Le Borgne, Mear, Rieux, Adjoev, Le Groignec, Aureart, Candalh, Le Grand. Remp: El Mimoune, Tison, Monnier, Chevalier, Lomenech.