L’US Montagnarde s’est fait éliminée, ce samedi, de la Coupe de France. Une défaite sur le plus petit des score, face à une solide et robuste équipe concarnoise, qui peut faire nourrir des regrets chez les hommes de Tony Ludéna. En effet, les forgerons auraient dû bénéficier de trois pénaltys mais l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement. S’en est suivi quelques incidents en fin de match, dont l’expulsion d’Erwan Rieux et de Raphael Sivy qui rateront le déplacement à St-Malo le week-end prochain. Retour sur un match mouvementé…
C’est dans une ambiance surchauffée que les deux équipes entraient sur la belle pelouse de Mané-Braz, bien qu’un peu grasse. Dès les premiers instants, les forgerons montraient les crocs et Auréart était tout près d’ouvrir le score sur un ballon anodin dans la surface de réparation. Il aura fallu un quart d’heure pour voir la première frappe montagnarde par l’intermédiaire d’Erwann Rieux. Une minute plus tard, François Le Goff avait lui aussi l’opportunité d’ouvrir la marque mais sa frappe en pivot était bien stoppée par Seznec, le portier concarnois. Les concarnois sortaient peu à peu la tête de l’eau et sur corner, Gourmelon avait l’audace de le tirer direct et avec un peu de réussite , il ouvrait sur le score (32ème, 0-1). 5 minutes plus tard, François Le Goff partant seul au but était fauché par un défenseur concarnois dans la surface de réparation mais l’arbitre du match ne bronchait pas, incroyable. Sur le corner de Candalh, Dimitri Le Grand avait l’occasion de réduire la marque mais sa tête était bien stoppée par le portier concarnois. Deux minutes plus tard, sur coup-franc, Jean Marc Le Rouzic était tout près d’encaisser un second but mais la frappe de Gourmelon venait s’écraser sur la barre transversale du portier morbihannais.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent mais sans se procurer une seule occasion. Jusqu’à la 75ème minute où Stéphane Lestin, héritant d’un bon centre de Rieux, réussit à frapper mais le portier concarnois parvient à claquer le ballon. Sur l’action suivante, Dimitri Le Grand est bousculé dans la surface mais l’arbitre de la rencontre laisse le jeu se poursuivre, deuxième fois que Mr Bergot ne siffle pas ! Les montagnards poussés par les 723 supporters locaux ne parviennent toujours pas à revenir au score. A deux minutes du terme de la rencontre sur une nouvelle offensive montagnarde, un joueur concarnois retenait le ballon de la main. Tout le stade l’a vu cette main sauf…l’arbitre ! A la suite de cette injustice, tout le banc montagnard laissait exploser sa colère contre l’homme en jaune et Sivy et Rieux étaient expulsé pour protestation.
Trois pénalty non sifflés en faveur des Forgerons, voilà ce qu’on retiendra de l’élimination de cette année 2009/2010 en Coupe de France. L’aventure s’arrête donc là pour les Forgerons, rageant !
Fiche technique
Mi-temps : 0-1
Spectateurs : 723
Buts : US Montagnarde. US Concarnoise : Gourmelon (32ème)
Cartons : US Montagnarde : Sivy (41ème et 90ème). Cartons rouges : Sivy (90ème). Rieux (93ème).US Concarnoise : Gourmelon (32ème) , Drouglazet (36ème), Jannez (74ème).
US Montagnarde : Le Rouzic, Le bars, Simon, Sivy (c), Madiadia, Rieux, Le Goff, Tison, Auréart (Lestin 65ème), Candalh, Le Grand (Adjoev 79ème). Remp. Non entrés en jeu : El Mimoune, Méar, Lomenech (g). Entraineur : Tony Ludéna
US Concarnoise : Seznec, Nicolas, Le Reste, Palut, Viel, Jannez (c), Saline (Jaouanne, 90ème) , Clément, Labat, Drouglazet (Hubert 78ème), Gourmelon. Remp. Non entrés en jeu : Loisel, Collore, Bosser (g). Entraineur : Nicolas Cloairec
Arbitres : Mr. Bergot assisté de Mr Pillet et de Mr.Brisseau