En s’inclinant sur un penalty dans les dernières secondes du match, les Montagnards pouvaient avoir des regrets à l’issue du match.
Le début de rencontre est à sens unique, les Guingampais récitent leur football. Gosselin idéalement lancé par Boisvilliers trompe Ribeiro (1-0, 9′). Les attaques guingampaises se multiplient sur le but montagnard et c’est fort logiquement que Gosselin, sur un service d’Aboubakari, double la mise (2-0, 39′).
À l’issue du premier acte, l’entraîneur visiteur Antony Ludena n’était pas du tout satisfait par l’état d’esprit affiché par ses joueurs. « Durant la première mi-temps, nous avons été lamentables. On n’a pas gagné un duel, on n’arrivait pas à conserver le ballon. On ne jouait pas en même temps, il y avait des joueurs qui marchaient, nous aurions très bien pu être menés 4 à 0. »
Le coach morbihannais profite de la pause pour recadrer ses hommes. « Il nous a secoués, il nous a remis à l’endroit et ça nous a fait du bien », précise l’attaquant montagnard Paul Auréart. Piqués au vif, les visiteurs réagissent et ne tardent pas à réduire la marque par Auréart (2-1, 47′). Les jeunes Guingampais deviennent fébriles, le doute s’installe. Maer de la tête sur un corner de Clénet égalise (2-2, 84′).
La fin de match est tendue, les « Rouge et Noir » vont bénéficier d’un penalty pour une faute de Lestrat sur Bègue. Aboubakari transforme et donne la victoire aux siens (3-2, 93′). Après ce troisième succès consécutif à domicile, l’entraîneur guingampais Coco Michel pouvait se montrer satisfait. « Au vu de la qualité de notre première mi-temps, la plus aboutie cette saison, j’aurai été déçu de concéder un match nul. C’est un succès mérité qui nous permet de rester dans le haut du classement. »
GUINGAMP – LA MONTAGNE : 3-2 (2-0).
Arbitre : M. Bardault.
BUTS. Guingamp : Gosselin (9′, 39′), Aboubakari (sp, 90’+3′). La Montagne : Auréart (47′), Mear (84′).
AVERTISSEMENTS. La Montagne : Parat (53′), Landraing (80′).
GUINGAMP : Guichard, Argelier, Ribac, Albert, Delalande, Boisviliiers, Bahlouli (Bègue, 71′), Keita, Gosselin, Aboubakari (cap), Rouger. Entraîneur : Coco Michel.
LA MONTAGNE : Ribeiro, Landraing, Blutel (Lestrat, 74′), Parat, Mear (cap), Muemba, Blayo (Sagot, 57′), Tison, Kilinc (Clenet, 60′), Sivy, Auréart. Entraîneur : Antony Ludena.