Un pas en avant, trois pas en arrière, la gimmick est lancinante depuis quelques temps dans les têtes des supporters montagnards. Ils l’ont connu remixé à l’inverse pendant l’hiver et aimeraient bien entendre encore cette belle mélodie…
Surprenants quand on ne les attend pas, absents quand ils ont rendez vous, voilà pour résumer la saison des montagnards. Et voilà pourquoi c’est énervant. Capables du meilleur, ils peuvent parfois tout gâcher l’instant qui suit, par le pire ou presque. Alors qu’attendre de leur prochaine rencontre ? Sont-ils considérés comme favoris après avoir écarté deux fois de suite cette formation en fin d’année dernière ? Doit-on le dire ? On ne sait plus trop quoi attendre tellement les surprises sont multiples.
Pourtant il serait bon de ne pas trop surprendre son monde une fois de plus, au risque de se retrouver fort dépourvu l’été venu. Les montagnards ont grillé toutes leurs cartouches maintenant pour espérer une fin de saison tranquille dans la course au maintien. Ils ne restent plus qu’une chose à faire : sortir le bleu de chauffe et gagner des matchs. A commencer par le prochain, face à un concurrent direct. Nul doute qu’un certain sentiment de revanche devra animer les esprits costarmorcains après les deux déconvenues de décembre dernier.
Les six matchs qui resteront ensuite ne seront pas des plus aisés à négocier, et c’est avec le couteau entre les dents qu’il faudra aller arracher des points. Car il ne faut plus trop espérer maintenant, sur les rives du Blavet on joue le maintien et rien que ça
G.M.