L’entraineur de Locoal-Mendon, Jean-Paul Rolland, s’est confié à Ouest-France avant le 3ème tour de la Coupe de France, contre l’US Montagnarde.
OF : Comment expliquer-vous ce démarrage plus que poussif en championnat ?
JPR : La phase de préparation a été difficile à gérer. J’ai eu à faire face à de nombreuses absences pour de multiples raisons. La conséquence, c’est que physiquement nous sommes encore un peu justes. Des les deux rencontres que nous venons de disputer (Deux défaites dont la dernière concédée aux voisins de Belz 1-3), nous n’avons pas su gérer nos temps forts. Une fois menés, nous cherchons à revenir trop vite au score, on se découvre, on prend trop de risques. Il faut réapprendre la patience. Mais l’explication principale est l’absence de finisseurs. Aouchiche, est parti et Le Letty n’est pas opérationnel. Nous gâchons trop de situations favorables.
Avez-vous des solutions ?
Paradoxalement, il nous faut retrouver une solidité défensive (7 buts en 2 matchs). On ne doit plus se mettre en danger sur des actions banales et surtout il fut réapprendre à tenir la balle et priver l’adversaire du ballon.
La derby face à Belz a-t-il laissé des traces ?
C’est toujours un moment particulier dans la saison. Perdre à domicile n’a rien de réjouissant, mais dans le contenu du match, nous étions proches de l’adversaire. Du coup, on ne s’inquiète pas plus que ça.
Qu’attendez vous de la venue de l’US Montagnarde ?
On respecte l’adversaire. Ce match peut nous servir de déclic car il est évident que la motivation sera au rendez-vous. En tout cas, ce doit être une bonne préparation pour le championnat. Je crois en un bon match de mon équipe.
Source : Ouest-France