De nouveau cinquièmes après leur bon nul obtenu le week-end dernier face à une belle équipe concarnoise, et à la faveur d’un faux pas avranchinais, les montagnards se déplacent samedi à La Flèche dans l’espoir de consolider cette place. Les Fléchois qui justement le week-end dernier faisaient tomber… Avranches ! Si par de nombreuses occasions on a pu comparer cette équipe à la formation des rives du Blavet, une fois de plus la tentation est grande. La mise en garde tout autant donc. Les deux équipes sont d’ailleurs on ne peut plus proche au classement aujourd’hui. Après 21 journées un seul petit point les sépare, à l’avantage des morbihannais.
Maintenant lancées dans le dernier rush de ce championnat, toutes les équipes vont être dures à manœuvrer pour des forgerons ni trop impliqués dans la quête d’une accession en CFA, ni terriblement menacés par la crainte d’une descente en DH. Les Fléchois, comme leurs homologues mondevillais ou bonchampois n’ont pas abdiqué, loin de là et sont encore capables de sauver leur peau au moyen de quelques bons coups.
En face d’eux, des montagnards qui – on l’espère – vont bientôt pouvoir jouer libérer, sans contrainte et en pensant avec bonheur à l’avenir. Pour cela il leur faudra cependant encore grappiller quelques points. En ramener quelques uns de ce déplacement en Sarthe, face à une équipe hiérarchiquement inférieure au classement serait une bonne opération. A l’heure du coup d’envoi samedi soir, cela fera plus d’un mois et demi que les bleus n’auront pas remporté de rencontres. Une victoire, le deuxième jour du printemps, ferait refleurir la belle saison menée jusqu’ici. Le paysage qui attend la bande à Rieux est plutôt tentant. Face à un promu replanter les graines du dernier été indien ne sera pourtant pas tache facile. Au onze montagnard d’avoir la main verte sur le gazon sarthois.