Les Forgerons reçoivent ce week-end au Mané-Braz la réserve lavalloise. Une occasion pour les hommes de Tony Ludéna de confirmer leur forme actuelle et de se rapprocher des premières places.
Les Forgerons ont obtenu la semaine dernière un deuxième succès d’affilé face à St-Lô. Une victoire 1 à 0 au terme d’un match où les lochristois ont fait preuve à la fois d’efficacité et de rigueur. Une semaine plus tôt, ils avaient déjà engrangés les quatre points, cette fois face à La Chapelle Marais. Les coéquipiers de Raphael Sivy n’ont plus perdu depuis le 30 janvier face à la réserve lorientaise. Ils se doivent donc de confirmer devant leur public qui rendra à l’occasion un dernier hommage à Jean Ferrat, décédé cette semaine (A voir, l’article de Yannick Moulard sur Jean Ferrat, en page d’accueil…)
Le maintien étant quasiment assuré dans les rangs lochristois, on peut donc se permettre de viser plus haut. Avec leur très honorable cinquième place, les forgerons ne sont pas loin des premières places. A seulement cinq points de Guingamp 3ème tout est encore possible ! Cela passe donc par une victoire ce samedi face à Laval.
Avant la rencontre qui va opposée son équipe aux mayennais, Tony Ludéna se montre optimiste « On reste, il est vrai, sur une série de résultats positifs qui font que l’on n’a pas l’intention de se relâcher. » a déclaré le coach morbihannais dans les colonnes de Ouest-France. « S’il reste encore une petite marche à franchir pour assurer définitivement le maintien, l’équipe entend jouer à fond son rôle d’outsider. » Le président Lionel Le Gal,lui, ironise « Comme le maintien est quasiment assurée on va essayer de viser la montée. »
Les Tangos ne sont pas au mieux. Restant sur deux défaites, face à Concarneau et la Chapelle Marais le week-end dernier, les lavallois plongent dans le ventre mou du championnat et se doivent donc de réagir. Un objectif de chaque côté, le spectacle sera au rendez-vous ce samedi sur les hauteurs du Mané-Braz, du moins on l’espère. Samedi, 18h au Mané-Braz ! A noter l’absence de Jean-Marc Le Rouzic qui purge un deuxième match de suspension ce samedi (Il a écopé de 3 matchs de suspension à la suite de la rencontre face à La Chapelle Marais). François Lomenech, impérial samedi dernier à St-Lô, assurera l’intérim. Erwan Rieux fera quant à lui son retour.
P.L.V