Après avoir enchainé trois résultats positifs consécutivement, une première depuis le début de saison, l’US Montagnarde tentera de prolonger cette série ce week-end lors de son déplacement en Mayenne. Pour ce faire elle pourra s’appuyer sur l’un de ses fers de lance cette saison, Alexandre Sagot. Portrait.
Avec neuf réalisations cette saison l’attaquant montagnard renaît. Pour celui qui avait tout arrêté la saison dernière c’est une renaissance ; pour l’US Montagnarde une belle réussite. Il s’agit en effet certainement d’un des meilleurs recrutement de la saison, celui d’un joueur déjà présent au club la saison dernière mais qui avait peu à peu jeter l’éponge. On dit souvent, dans le football que le meilleur des recrutements est de conserver le maximum de son effectif. Convaincre ce joueur de signer à nouveau pour une saison supplémentaire est encore mieux. Faire revenir un joueur qui a abandonné ne doit pas être une mince affaire.
C’est aussi une belle récompense pour un joueur prometteur aux étages inférieurs, mais qui n’avait pas su jusqu’ici convaincre à ce niveau, que ce soit à la GSI Pontivy comme dans le club des Forges. Il s’agit également d’une belle satisfaction de voir ce joueur généreux exploser enfin après un début de saison où les doutes subsistaient. Mais à force d’efforts, de travail et grâce au maintien de la confiance de son entraineur Alexandre Sagot a fini par trouver sa place. Aujourd’hui les chiffres parlent pour lui, mais est-ce vraiment nécessaire pour un joueur qui est en passe de conquérir doucement le cœur des supporteurs ?
Volontaire, courageux, combatif, impliqué, peu avare dans l’effort, l’attaquant réunit toutes les qualités qui font un bon montagnard. Mais il ne s’agit pourtant là pas d’un aboutissement, juste une renaissance, une éclosion. Car le forgeron a affiché tellement de promesses jusqu’ici, qu’il lui reste encore maintenant beaucoup à prouver.
Sans jamais baisser la tête, ni renoncer l’actuel meilleur buteur montagnard avait fini par trouver les filets adverses lors de la septième journée. C’était contre la réserve professionnelle du Stade Lavallois, l’occasion se présente donc pour lui et pour l’US Montagnarde de fêter ça samedi prochain !
G.M.