Faute d’avoir su tenir le score, les Montagnards ont dû se contenter du partage des points avec les Locminois.
La première période était à sens unique. La Montagne faisait le jeu et Locminé était littéralement aux abois. Sagot (1′), Candalh (7′) et Auréart (17′) s’illustraient rapidement, annonçant d’emblée qu’ils n’avaient pas fait le court déplacement pour rien. L’ouverture du score de Sagot, d’un tir croisé face à Flégeo, était on ne peut plus logique, tant les Montagnards maîtrisaient la rencontre (0-1, 20′). L’égalisation locminoise, elle, tombait du ciel, comme ce ballon dont profitait Kerangouarec après une mésentente de la défense montagnarde au coeur de sa surface. Lucide, le Locminois transformait l’unique occasion des siens durant le premier acte d’un plat du pied (1-1, 45′). Après le repos, La Montagne reprenait l’avantage sur un coup franc d’école. Une combinaison Simon-Candalh, un centre au second poteau de ce dernier et Auréart n’avait plus qu’à placer une tête piquée au fond des filets de Flégeo (1-2, 54′). Tison (58′) et Sagot (61′) manquaient le break de peu, tandis que Le Sauce sonnait la charge pour la Saint-Co (83′). Locminé égalisait sur corner grâce à une tête de Randuineau, qui trompait Ribeiro, surpris (2-2, 84′), avant que Kerangouarec ne rate le hold-up parfait dans la foulée (88′).
Ouest-france
Fiche technique
500 spectateurs.
BUTS. Locminé : Kerangouarec (45′), Randuineau (84′). La Montagne : Sagot (20′), Auréart (54′).
AVERTISSEMENTS. La Montagne : Auréart (66′), Tison (90’+3).
LOCMINÉ : Flégeo (cap) – Moustapha, Adjamossi (Le Strat, 66′), Plunian, Y. Le Roux (Jacopin, 31′) – Randuineau, Le Boursicaud (Le Sauce, 79′), Clavel, Gargam – Kerangouarec, Maïga. Non entrés en jeu : Jacques, J. Le Roux.
Entraîneur : Didier Noblet.
LA MONTAGNE : Ribeiro – Parat, Morizur, Simon (cap), Méar – Le Boulaire, Candalh (Ravélo, 67′), Tison, Sivy (Lestin, 72′) – Auréart (Yesso, 70′), Sagot. Non entrés en jeu : Mounier, Guillemette.
Entraîneur : Anthony Ludena.
Réactions :
Didier Noblet (Locminé) : « Nous avons été ridicules pendant 25 minutes. La seconde période a été plus équilibrée et obtenir le nul est un moindre mal. »
Anthony Ludena (La Montagne) : « Nous leur donnons les deux buts. Nous ne pouvons pas maîtriser autant un match et finir à 2-2. Ce n’est pas possible. »