Comme chaque année, le site officiel de l’US Montagnarde vous propose d’élire le joueur de l’année. Et comme chaque année une nouveauté se greffe, puisque pour cette saison ces trophées aussi honorifiques qu’humoristiques seront remis dans toutes les catégories de foot à 11. Ils récompensent tant les qualités des joueurs, que leur esprit, leur implication et l’engouement qu’ils suscitent. Cette année ce sont les entraîneurs eux-même qui ont désigné les nominés dans chaque catégorie.
Les « champions » se verront attribuer leur trophée le Samedi 13 juin au soir, lors du repas de fin de saison, dans une ambiance ou l’honneur et l’humour seront donc de rigueur. Pour les nominés et leur fan club, présence est donc obligatoire !
Enfin, le champion des champions est déjà tout désigné. Prix du meilleur buteur du club en 2009, il a prit la tête du classement dès le début de saison et avec 31 réalisations ne devrait certainement pas se faire rejoindre : Maxime Le Formal (15B), remporte le trophée !
En équipe première, ce sont les défensifs qui trustent les nominations. Auteur régulier d’exploit dans la cage forgeronne, Jean Marc Le Rouzic est logiquement présent. Déjà lauréat en 2006, nominé l’an dernier, ce suffrage n’aurait pas de sens sans l’indéboulonnable Raphaël Sivy. Il est accompagné par son compère de latéral, Clément Le Bars. « Métron’homme » et artificier du bon début de saison montagnard Mickael Tison tentera de remporter pour la première fois cette distinction. Meilleur buteur du club et présent dans tous les bons coups, Paul Auréart complète la liste.
En équipe réserve, là encore, place au portier et capitaine François Lomenech. Il est aussi entouré de joueurs à vocation défensive : Fabrice Candalh qui n’aura malheureusement pas pu participer à l’ensemble de la saison ; le taulier Jean Baptiste Le Lan et pour sa première saison à ce niveau le prometteur Pierre Padellec.
Les offensifs prennent le pouvoir des nominations en C. Si Julien Ribler et Pierre Antoine Mignon sont bien présents, il faudra aussi compter sur la présence du rituel Rostan Simangoy, de Valentin Kerlo auteur de quelques piges au niveau supérieur et du talentueux Maxence Le Baron.
Enfin en D, difficile de trouver quel joueur à surnager dans la saison éprouvante traversée entre Régis Bellamy, Tanguy Rabin, Cyrille Mauvais (qui remet son titre en jeu malgré une victoire controversée l’an dernier), son frère Bruno Mauvais, impeccable à chaque sortie, si peu nombreuses fussent-elles, et enfin l’auto-nominé Kévin Le Gal ! Dans cette catégorie la bataille risque d’être rude, pour remporter un titre qui fera anthologie !
Voici les nominés dans les catégories jeunes :
18 ans : Aurélien Chevalier, Mehmet Karakilinc, Kevin Le Strat, Alan Mounier et Kevin Simon.
15 ans : Maxime Le Formal, Melvin Le Mouel, Clément Le Touzic, Maxime Pierre et Lilian Puren.
13 ans : Tomy Cazala, Kevin Ferron, Cédric Le Guennec, Philippe Le Sauter et Corentin Trecant.
C’est à vous de voter, soyez audacieux et originaux !