Saint-Malo – La Montagne, samedi (18 h). Pour espérer ramener un résultat,les Forgerons devront se montrer plus réalistes.
Si les Forgerons possèdent certainement l’un des meilleurs effectifs qu’ils aient eu ces 10 dernières années, cela ne les empêche pas de pointer à la dernière place. Et tout ceci par manque de réalisme devant le but.
Un problème récurrent depuis la saison, et qui a à nouveau coûté des points contre Rouen et Granville. Au grand dam du président Lionel Le Gal : « À force de pratiquer du beau jeu, l’équipe a souvent tendance à s’exposer aux contres adverses. »
Du coup, les Forgerons se doivent de mettre le bleu de chauffe, afin de retrouver rapidement un rang plus conforme à leurs objectifs. C’est en tout cas ce qu’attend enfin Anthony Ludéna : « Il faut éviter de laisser autant d’opportunités à nos adversaires. On se doit de rattraper les points perdus contre Granville, en ramenant quelque chose de Saint-Malo. Même si ce ne sera pas facile car nos adversaires qui se sont bien renforcés avec la venue de Fabrice Garin (ex-Voc), ont mieux réussi leur entame de championnat. »
L’entraîneur de La Montagne lancera dans le grand bain le jeune Méméth Karrakilling, formé au club, qui a passé son baptême du feu avec la DSE.
LA MONTAGNE : Ribeiro – Le Bars, Méar, Sivy, Simon – El Mimoune, Yesso, Le Grand – Sagot, Auréart, Lestin. Remplaçants : Guillemette (g) – Le Goff, Tison, Le Strat, Ameur, Touré, Karakilling.