La Montagne – Saint-Malo, samedi (18 h). Dans une position inconfortable, les Montagnards n’ont plus aucun droit à l’erreur. Surtout à domicile.
La défaite à Granville a mis les Forgerons dans une position assez inconfortable puis qu’ils n’ont plus qu’un avantage d’un point sur le premier relégable. Autant dire que la victoire contre Saint-Malo est impérative.
Dans le camp montagnard, la déception était grande samedi dernier, le sentiment était fort de ne pas avoir été récompensé des efforts face à des Granvillais pourtant deuxièmes. Ce match devrait au contraire mettre les Forgerons en confiance avant la venue des Malouins. S’ils arrivent à jouer libérés, les équipiers de Diégo Yesso ont largement les moyens de se refaire une santé. Anthony Ludena, l’entraîneur des Montagnards, sait qu’une 5e victoire au Mané Braz permettrait à sa troupe de cultiver l’espoir.
« À Granville, on a loupé le coche en ne concrétisant pas nos temps forts, ce qui nous aurait permis de nous mettre à l’abri. On se doit donc de rattraper le coup à la maison en étant plus performant. Je demande à mes joueurs d’avoir plus la gnac et surtout d’être plus performants offensivement. On a redémarré la deuxième partie du championnat comme on l’avait fait pour la première, on doit stopper cette spirale. »
Le message est clair pour Anthony Ludéna : la victoire est un impératif. Les Forgerons seront privés de leur attaquant François Le Goff, blessé à l’oeil. De leur côté, les Malouins de l’ancien adjoint de Guy Roux à Auxerre, Laurent Lesgent, sont, eux aussi, guère à la fête en ce moment. Après leurs 4 victoires consécutives, ils viennent de s’incliner à domicile et sur le fil contre Changé, avant de subir mercredi la loi des réservistes rouennais qui leur ont passé 5 buts. Les équipiers de l’ancien lorientais Jean-Marie David entendent relever la tête au Mané Braz. Un match qui devrait se jouer sur l’envie.
Ouest-france