« Les joueurs se sont retrouvés mardi pour discuter des problèmes afin de créer enfin une dynamique. » Le président Lionel Le Gal est lui aussi monter au créneau pour que son équipe aborde ce tour de coupe de France sur les bords de l’Aulne avec sérénité. « Si l’objectif prioritaire du club est le maintien en championnat, on ne peut pas négliger la Coupe de France qui peut nous permettre de retrouver confiance et sérénité et servir de déclic. En revanche, si on perd samedi, on aura « la tête dans le pochon ». »
Si certains supporters pensent que les années de coupe à l’US montagnarde ne sont pas forcément celle du championnat, les Forgerons ne sont qu’à trois étapes des 32es de finale. Un état de fait qui peut les pousser à se surpasser. Les Châteaulinois ne brillent pas particulièrement en DSR. Après la défaite (1-3) concédée dimanche dernier à domicile contre Landivisiau, ils pointent à une peu reluisante 10e place avec en tout et pour tout une victoire à leur compteur.
Anthony Ludéna a mis ses joueurs en garde. « Notre adversaire, qui n’a rien à perdre, va tout donner. La Coupe de France reste notre bouée d’oxygène. On se doit de bien négocier ce tour, histoire de rebondir ensuite en championnat. » Des forgerons qui enregistrent avec satisfaction le retour de Philippe Candalh excellent comme ses camarades Guillemette, Le Strat, Karakilling, Touré (qui font partie du groupe) avec l’équipe de DSE tombeur, dimanche dernier, du leader concarnois.
LA MONTAGNE : Ribeiro – Le Bars, Sivy, Méar, Simon – El Mimoune, Yesso, Le Grand – Lestin, Auréart ou Le Goff, Sagot. Remplaçants : Guillemette (g), Candalh, Karakilling, Le Strat, Touré, Le Goff ou Auréart. Entraîneur : Antony Ludeña.