CFA 2. US Montagnarde – Trouville-Deauville, samedi (18 h). Remporter une première victoire à domicile sera l’objectif.
Si la défaite 2-3 à Sablé a laissé un goût amer à Anthony Ludéna quant à son contenu, l’entraîneur montagnard se voulait avant tout réaliste : « On a été beaucoup mieux dans le jeu que contre Flers. Malheureusement, les erreurs défensives nous ont fortement pénalisés, c’est dommage car sur ce match on méritait largement le partage des points. »
Dans l’histoire, les Forgerons ont perdu deux rouages importants, Diégo Yesso et Gildas Méar qui, en se faisant expulser, seront absents plusieurs matches. Le mentor montagnard ne veut pourtant plus se poser de questions. « On va affronter avant la mini-trêve le promu Trouville-Deauville puis la réserve du Stade Rennais, si on ne veut pas que notre début de championnat soit raté on se doit d’engranger le maximum de points sur ces deux rencontres. »
Sans compter qu’un premier succès dans l’antre du Mané Braz entraînerait un regain de confiance. « Ce que j’attends avant tout ce sont des actes et surtout les 4 points de la victoire. »
Les Montagnards aimeraient imiter leurs amis Locminois victorieux dans le Calvados la semaine dernière (3-1). Le revenant Stéphane Lestin et Paul Auréart retrouveront sur leur route un certain Bokuma, qui gardait il n’y a pas si longtemps les buts d’Alençon. Les deux attaquants montagnards devront se mettre au diapason d’Emré Killinc, qui a vite trouvé ses marques en attaque. L’ex Vannetais, auteur d’une entrée remarquée contre Flers, s’est encore distingué la semaine dernière en inscrivant le second but montagnard. Exemple à suivre.
Source: Ouest-france