La Montagne est passée totalement à côté de son match face à Rouen. Défaite logique.
Lorsque l’on ne se procure en tout et pour tout qu’une seule occasion en 90′ et, que de surcroît, on la gâche fort maladroitement, impossible dès lors de remporter la victoire. C’est ce qui est arrivé à l’équipe de La Montagne, qui a concédé hier soir à Rouen sa dixième défaite en championnat. En fait, les Morbihannais ont récolté un chapelet de cartons jaunes, 4 au total, ce qui ne fut d’ailleurs pas du goût de leur entraîneur, Antony Ludena.
L’équipe de La Montagne, au cours de la première mi-temps, s’avéra presque transparente, si l’on excepte trois coups francs bottés par Le Goff, mais tous dans les nuages. Rouen, de son côté, se montrait beaucoup plus incisif et, après quelques escarmouches infructueuses, trouvait la faille grâce à l’exploit personnel de Lafon qui crochetait puis décochait un tir de 25 m, ne laissant aucune chance à Ribeiro. 1-0, c’était le score à la mi-temps, un score logique compte tenu de l’esprit d’entreprise beaucoup plus affirmé chez les Normands.
C’est en début de seconde période que La Montagne aurait pu revenir à la hauteur de son rival par Aureart, ce dernier en excellente posture à 12 m face à la cage ratait cette superbeoccasion (48′), dommage.Rouen reprit alors sa marche en avant, Ribeiro effectuait un sauvetage (74′), mais il ne pouvait rien à 2′ du coup de sifflet final lorsque Diop profitait d’un contre heureux, le ballon lui revenait dans les pieds et il le poussait au fond des filets. 2-0, cette fois la cause était définitivement entendue. Rouen s’adjugeait un succès somme toute mérité. La Montagne ne s’était pas écroulée mais c’était tout de même affaissée.
Ouest-france – Photos : B.Morvan / FC Rouen
Fiche technique :
Buts. Lafon (32′), Diop (88′).
Arbitre : M. Dujardin.
100 spectateurs.
Rouen : Morris, Alphonse, Bonenfant, Ngosso, Behary, Prieur, Ferreira (Diop, 76′), Abdellaoui (Badra, 57′), Mayulu (Ledemé, 84′), Boateng, Lafon. Entraîneur : Emmanuel Da Costa.
US Montagnarde : Ribeiro, Le Bars, Morizur, Sivy (Touré, 90’+ 1), Mear, Tison, Le Strat (Adjoev, 84′), El Mimoune, Lestin, Aureart, Le Goff (Le Limantour, 79′). Entraîneur : Antony Ludena.