Actuellement sur le haut de la vague, les montagnards se déplacent samedi en terres angevines pour tenter d’y rester. Privé de Kévin Morizur, sacrifié sur l’autel de la victoire, le week-end dernier face à Brest, les forgerons n’auront pas encore la tache facile.
Dans leur rush de fin de saison, ils n’affrontent en effet que des réserves professionnelles. Pas totalement à l’abri les angevins se doivent de se protéger de tout retour des équipes mal classées, afin d’éviter de jouer les barrages en fin de saison.
Dans la cité des ducs d’Anjou, à quelques pas du château, les forgerons devront faire montre de leur visage affiché dernièrement, empli de conviction. C’est par là que passera l’assise d’une place honorifique au soir du 30 mai 2009.
De plus la situation périlleuse du FC Nantes en ligue 1 pourrait ouvrir une place pour l’accession en CFA. En cas de relégation des canaris en ligue 2, ni leur réserve, ni celle stade brestois ne pourraient prétendre à la montée. L’écart entre leurs équipes premières et leurs réserves étant insuffisant. Dans l’état actuel des choses, ce serait donc Avranches (4ème à un point des montagnards) qui pourrait tenter sa chance. Une forme de motivation supplémentaire pour les montagnards de tenter la leur. Ayant longtemps planer tout au long de la saison autour du parcours lochristois, se spectre devient un peu plus réel à deux journées du terme.
Avec l’optique d’une éventuelle montée d’un côté, un maintien pas encore totalement assuré de l’autre, ce combat en Maine et Loire prend une toute autre tournure. Dans le pays de l’ardoise, bien malin celui qui saura dire le score qui y sera inscrit samedi soir !
Men