L’été est de retour et comme de pas hasard la coupe de France aussi. Cette compétition qui est souvent le soleil de l’USM s’annonce pourtant un peu voilée ce week-end, par le truchement d’un tirage encore délicat. Après avoir éliminé Guidel (DRH) au tour précédent, les forgerons auront encore fort à faire face à l’équipe de la Stella Maris de Douarnenez (DSR).
Dans le groupe B de DSR, tout comme la réserve montagnarde, les finistériens se sont déjà imposés deux fois en deux rencontres, face à Plobannalec et Plouhinec. On connait l’importance de ce genre de confrontation et il est d’usage de savoir à qu’aller jouer dans les ports du sud du département voisin, qui plus est en coupe de France, n’est jamais chose aisée. Quimper Ergué Armel en a fait les frais lors du dernier tour.
Aux débuts des années 2000, les morbihannais s’étaient inclinés à Plouhinec justement. Les lochristois sont donc déjà bien avisé de ne pas prendre ce genre de rencontre à la légère. Car de ce genre de match, c’est souvent l’envie qui fait la différence…
G.M