Dominateurs tout au long de la partie, les Forgerons se sont imposés sur le plus petit des écarts ce samedi à Saint Lô (1-0). Le seul but de la rencontre aura été inscrit par Paul Auréart, peu avant la pause. Grâce à cette victoire, les lochristois poursuivent leur série de cinq matchs sans défaites et signent un deuxième succès de suite.
« Que la montagne est belle… » Jean Ferrat, en nous quittant aujourd’hui a probablement insuffler aux forgerons l’esprit combatif, lui qui a très souvent bercé les soirs de matchs au Mané-Braz avec ce célèbre refrain.
Après un quart d’heure de jeu relativement calme, ce sont les Forgerons qui se procurent la première véritable occasion : Stéphane Lestin perd son face à face avec le portier normand (16ème). Les lochristois imposent leur rythme et c’est avant la pause qu’ils ouvriront le score. Paul Auréart parti à la limite du hors jeu, lobe astucieusement le portier local (1-0, 40ème). Le scénario est parfait, à la pause les hommes de Tony Ludéña mènent au score. En deuxième période, les morbihannais assureront l’essentiel, c’est-à-dire ne pas encaisser de buts. Ils obtiennent logiquement les 4 points de la victoire au terme d’un match en partie dominé par les coéquipiers de Raphael Sivy.
Deuxième succès de suite pour les Forgerons qui poursuivent leur belle série de 5 matchs sans défaites. Au classement, ils se retrouvent cinquièmes avant la rencontre Brest – Lorient de demain. Belle opération donc pour les p’tits bleus qui recevront samedi prochain la réserve lavalloise au Mané-Braz.
P.L.V, Photo : Ouest-france.fr
Arbitre : M. Marjault.
But : Auréart (41′).
Saint-Lô : Fautrat-Desplanques, Breuilly, Coquoin, Potier (Demouy, 77′)-Marie (Pergaud, 69′), Depériers, Hervieu, Théault-Koré, Benhamed. Ent : O. Joba.
US Montagnarde : Lomenech-Le Bars, Sivy, Mear, Simon-Tison, Le Goff (Yana, 70′), Adjoev, Auréart (Toullier, 80′)-Lestin (Monnier, 86′), Legrand. Ent : A. Ludena.
Cartons jaunes : La Montagnarde : Simon (26′), Le Goff (56′), Yana (78′). Saint-Lô : Depériers (63′).