Après avoir obtenu leur première victoire de la saison, les montagnards ont gouté à tous les plaisirs en trois matchs. La prochaine rencontre sera donc l’occasion de transformer l’essai, qui plus est à l’extérieur, contre une réserve professionnelle qui évoluait à l’échelon supérieur l’an dernier. Leurs homologues ille-et-vilainois sont d’ailleurs dans la même situation, après avoir partagé les points avec Locminé samedi dernier.
Quelques heures après l’ouverture de la septième coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande, il sera donc temps pour les forgerons de passer entre les poteaux pour bonifier leur début de saison correct jusqu’ici. Si d’autres bleus en d’autres contrées auront eut normalement l’avantage des bookmakers pour obtenir le titre de favoris lors de leur première rencontre, ce ne devrait vraisemblablement pas être le cas des bleus (et rouge) sélectionnés par Tony Ludena.
Face à une réserve professionnelle qui évoluait à l’étage supérieur l’an dernier, et peut être enrichie de quelques joueurs n’étant pas entré en jeu la veille à Marseille en ligue 1, le quinze (ou seize) lochristois aura fort à faire. Si durant la préparation d’avant saison, le test-match qui les avait opposé s’était soldé par un score nul de 3 partout, on se souvient tout de même que les forgerons avaient baissé la garde en toute fin de partie seulement. L’égalité semble toutefois se confirmer au classement du championnat de CFA2, puisque les deux équipes en sont à 7 points toutes les deux, pour un parcours équivalent.
En bref pour sortir de la mêlée dès les premières journées, les forgerons devront donc transformer l’essai marqué samedi dernier à domicile contre Trouville-Deauville.
G.M.