Les Montagnards montrent d’entrée qu’ils sont venus avec les meilleures intentions. Sur un ballon récupéré par Parat au milieu du terrain, Méar, monté aux avant-postes, voit Penhoat très avancé. Le défenseur tente et réussit le lob parfait (0-1, 3′). Vannes tente de réagir. Sur un débordement de Béréaud, Clémence place une tête à bout portant que le gardien montagnard, Ribeiro, parvient à repousser (10′). Les visiteurs ne tardent pas à faire le break. Le Strat frappe un coup franc excentré que le capitaine Simon loge de la tête dans la lucarne (0-2, 15′).
Les Vannetais réduisent la marque sur un coup franc obtenu aux vingt mètres par Bangoura. Christophe le transforme magistralement dans le petit filet (1-2, 24′). Le jeu vif et tranchant des Montagnards met en difficulté la défense vannetaise. Un contre orchestré par Tison parvient à Kilinc qui élimine les deux arrières centraux avant d’adresser une frappe sèche qui se loge au ras du poteau de Penhoat (1-3, 44′).
La seconde période est beaucoup moins intense. La Montagne se contente de contrôler et de faire courir le ballon et le chronomètre. La dernière occasion est pourtant encore montagnarde. Kilinc, parti à la limite du hors-jeu, se fait déséquilibrer dans la surface par Penhoat, mais l’arbitre ne siffle pas (89′). Au final, l’US Montagnarde décroche un succès qui lui permet un grand pas vers le maintien, alors que le Vannes OC (B) est désormais mathématiquement relégué en DH.
Ouest-france. Photos : Pierre Le Vaillant.
Fiche technique :
VANNES OC (B) – LA MONTAGNE : 1-3 (1-3).
Arbitre. M. Louvet.
Buts. Vannes OC : Christophe (24′). La Montagne : Méar (3′), Simon (15′), Kilinc (44′).
Avertissements. Vannes OC : Ouattara (87′).
Vannes OC : Penhouat – Lina, Liaigre, Moulin, Christophe, Béréaud, Pierre-Louis, Filanckembo, Clémence, Baugoura, Sanchez. Entrés en jeu : Obin (45′), Mayélé (66′), Ouattara (83′). Entraîneur : Lionel Crenn.
US Montagnarde : Ribeiro – Landraing, Le Strat, Simon, Méar, Parat, Tison, Yesso, Lestin, Derout, Kilinc. Entrés en jeu : Sivy (61′), Le Boulaire (65′), Sagot (75′). Entraîneur : Antony Ludéna.
Réactions :
Lionel Crenn (Vannes OC) : « Chez certains joueurs il y avait de la lassitude, il était donc difficile de rivaliser. »
Antony Ludeña (La Montagne) : « Le troisième but nous fait beaucoup de bien. Nous avons su gérer en deuxième période. »