Match reporté – Replacés et recadrés en dehors de la zone de relégation les montagnards affrontent l’US Alençon ce week-end. Solide et robuste, l’équipe ornaise est le bon test au bon moment pour savoir où en sont les forgerons en championnat.
Samedi dernier, on a autant parlé de championnat que de coupe de France dans les tribunes de Mané-Braz. Il reste pourtant une journée de CFA 2 avant de disputer le 8ème tour de la compétition, et face à une équipe réputée qui plus est.
La fin d’année 2010, qui s’annonçait périlleuse il y a quelques temps, est devenue palpitante à la faveur des derniers résultats positifs des forgerons. Les alençonnais sont dans une période relativement bonne aussi. Bien calés au chaud au classement, ils n’ont connu leur première défaite de la saison qu’à la neuvième journée de championnat, face à St Malo. Reste maintenant à déterminer de quel côté se trouvera la dynamique ? Avec 3 victoires consécutives, les lochristois peuvent aspirer à cette faveur. A la condition quand même de ne pas avoir déjà la tête ailleurs…
Si la rencontre vient de changer de physionomie, elle revêt toujours un caractère aussi important qu’avant dans la course pour le maintien. Gare donc, à ne pas la prendre à la légère. Les alençonnais, sont les champions du match nul ; un résultat qui pourrait convenir aux morbihannais. Il sera ensuite temps de se laisser porter par d’autres pensées…
G.M.