Les montagnards se sont rassurés en remportant leur première victoire de la saison face à une équipe de Changé qui a étalé trop d’insuffisances, notamment dans le domaine défensif.
Les visiteurs ont pris la direction des opérations dès le coup d’envoi et leur domination s’est traduite par deux occasions, la première revenant à François Le Goff (8ème), la seconde à Alexandre Sagot (22ème). Les débats vont par la suite se rééquilibrer et les Changéens vont eux aussi se montrer dangereux, essentiellement sur des coups de pied arrêtés, comme ces deux coups francs d’Even (21ème et 45ème) ou cette série de corners aux alentours de la 26ème minute tirés par le même Even, qui donnent quelques soucis à Ribeiro.
Après la pause, ce sont à nouveau les visiteurs qui monopolisent le ballon, créant le danger par Kévin Simon (49ème) et Zura Adjoev (50ème). Quand à la 56ème minute, Adjoev est expulsé pour n’avoir pas su garder le contrôle de ses nerfs, on pense que les locaux vont enfin prendre le match en main. Il n’en est rien, les visiteurs continuant sur leur lancée, et par trois fois (60ème, 64ème et 66ème) Dimitri Le Grand fait passer des frissons dans le dos des supporters locaux et à la 65ème, Raphaël Sivy expédie un coup-franc sur la transversale. Les changéens ont une timide réaction avec à la 70ème minute une belle combinaison Even-Poulard et surtout à la 73ème : une énorme occasion dont ne profite pas Even. Après ce feu de paille, les visiteurs reprennent leur marche en avant et Sagot se procure quatre occasions franches et en transforme deux aux 80ème et 86ème minutes. Le match est plié et pendant les arrêts de jeu un exploit de Ribeiro empêche même Blanvillain de sauver l’honneur.