Fatigués ? Démotivés ? En roue libre ? Les interrogations fleurissent autours des dernières prestations montagnardes. Il faut dire aussi que le club des forges et sûrement l’un des seuls maintenant à ne plus attendre grand-chose de cette fin de championnat. Si ce n’est tomber dans l’anonymat et ainsi ne pas souligner la belle performance qui avait été réalisé jusqu’ici. Si fertile à l’automne le jeu proposé par les forgerons tarde à de nouveau bourgeonner.
En face, les uns jouent la montée, les autres, le maintien. Attention à toutefois ne pas trop se rapprocher de cette zone de turbulence. En cette période printanière l’averse serait glaciale. Dire que les lochristois n’ont pas gagné depuis plus de deux mois serait se répéter. Et on ne doute pas que cela leur manque. Malgré tout, ils ont déjà descendu quelques marches du classement, et à trop jouer avec le feu on finit par se brûler. Il serait dommage, voir stupide, de se mettre une inutile pression dans la Cité des forges à quelques journées de la fin de saison.
Par intermittence, le jeu et la confiance sont revenus dans les rangs montagnards. Après cette période trouble (les morbihannais avaient traverser la même période avec moins de dégâts face aux mêmes équipes lors de la phase aller), il est donc maintenant temps de confirmer et de pérenniser ces éclaircies. Alors Messieurs les montagnards, tirez les premiers !