3ème match de la saison et déjà premier virage ! Sur la route qui mène au 29 mai 2010 les deux équipes qui se rencontrent samedi soir à Kérampéru sont déjà roues contre roues. Auteures toutes deux d’un bon départ face à des formations normandes, elles ont aussi connues la crevaison le week-end dernier contre le même type de collectifs.
En l’absence de son pilote, Paul Auréart, l’attaque montagnarde a semblé incapable de faire vibrer les filets Divais. Résultat, au moment d’agiter le drapeau à damier, les forgerons sont rentrés au vestiaire avec leur première défaite de la saison et de nombreuses interrogations. La mécanique lochristoise si étonnante à Mondeville se serait-elle déjà grippée ? Tout le monde sur les hauts de Mané-Braz a pourtant conscience que le moteur se devra d’être largement plus robuste pour résister au circuit proposé cette année en CFA2. Mais on est encore l’heure des derniers réglages dans le stand de l’écurie bleu et rouge, qui arborait étonnamment d’ailleurs une nouvelle tunique entièrement bleue ! De plus, de nombreux rouages de la machine morbihannaise pourrait encore faire défaut par suspension ou blessure. L’an dernier les forgerons avaient du faire chauffer le diesel lors des deux premières rencontres avant de se lancer dans une folle course à l’accession. Les toussotements déjà entrevue par le passé sont déjà réapparus et laissent planer le doute.
Dans le paddock concarnois la déception est également au rendez vous, après un bon départ lors de la première journée. Logiquement défaits par Mondeville samedi dernier, les sud-finistériens entendent bien se relancer ce week-end à domicile. On sait déjà que l’écurie concarnoise n’est en rien comparable à sa consœur morbihannaise.
Alors diesel ou formule 1 ? Routière ou bien coupé sport ? Les écuries en course samedi soir devraient nous en dire un peu plus.