Actuellement en bonne place au classement, les granvillais avaient déjà fait forte impression au match allé. A cet époque, les morbihannais avaient déjà manqué leur départ, mais en championnat cette fois. Aujourd’hui l’écart s’est un peu agrandit entre ces deux formations, les uns jouant la montée à l’étage supérieur, les autres le maintien au plus vite. Même si ce championnat reste très serré, il est peu probable que les destins s’inversent. Alors qu’attendre de cette rencontre après un match double face lors de la dernière journée de la part des lochristois ?
Aux mêmes maux d’il y a quelques semaines, les mêmes mots reviennent : confiance, sérénité et réussite. Lors de la première période samedi dernier, la fébrilité et la peur ont pris le pas sur le football, pour les deux équipes d’ailleurs. Et il aura fallu attendre l’ouverture du score de Raphaël Sivy pour que ces vertus reprennent le pas sur le jeu en déliquescence des deux formations. Pour les forgerons, le plus dur sera donc de bien entamer cette rencontre, dès le coup d’envoi, de manière à ne pas laisser place au doute.
Après avoir soigné le goal-average, il faudra maintenir cette propension à marquer des buts aussi. Après trois rencontres sans avoir trouvé le chemin des filets, la route en maintenant tracé. Aux morbihannais de maintenir cette voie en bonne état. Car le plus frustrant dans cette affaire, c’est qu’ils sont capables du meilleur, comme lors de leur victoire face à l’actuel leader pontivien, comme du pire, ou tout du moins du plus étonnant. L’espoir nait donc de ne garder que le meilleur…
G.M.