Enflammer le stade, offrir au « temple du football breton » ce qu’il a toujours exiger, de l’envie, de la « gnac », comme en témoigne le passé montagnard. C’est pour le moment cette petite flamme qui manque au groupe de Tony Ludéna, après 3 matches, et un bilan très mitigé d’une victoire et de deux défaites.
Evidemment trop tôt pour tirer des conclusions, les forgerons avaient très bien commencé ce championnat en allant l’emporter à Mondeville ; mais trop timides contre Dives, et tombés contre une équipe de Concarneau en pleine euphorie, nos bleus auront sans doute à cœur de se refaire et déjà se relancer dans ce championnat.
L’adversaire, la réserve professionnelle de l’En Avant de Guingamp, qui totalise pour le moment le même nombre de points que l’US Montagnarde, aura sans doute lui aussi l’envie de ramener des points des terres morbihannaises. Avec les absences de début de saison, qui handicape pour l’instant les plans de Tony Ludéna, il faudra donc dans tous les cas 11 véritables « guerriers » pour venir à bout de la marée rouge qui s’élèvera devant eux.
Les forces en présence auront donc fort à faire en ce samedi au Mané Braz, où le combat risque d’être rude entre deux formations en quête de match référence. Menés 2 rounds à 1 contre le reste du championnat, rien n’est perdu pour l’instant, et le pessimisme est bien la seule chose qui ne sera jamais présent dans les travées du Stade Mané Braz. Alors messieurs les joueurs, samedi à 18h, enflammez nous le temple du football breton !
SytcheV