Sur une bonne dynamique actuellement les montagnards abordent cette rencontre dans de bonnes conditions. Même si cependant l’équilibre de cette équipe semble fragile et que l’ensemble manque somme-toute de régularité. La succession des matchs aidant, les améliorations se font sentir. Au compte goutte certes mais elles sont là. Souhaitons qu’elles perdurent d’une part et qu’elles s’accélèrent.
Forts de leur victoire à Mendon en coupe de France le week-end dernier, un esprit de groupe peut également naître. On sait l’importance de cette compétition pour le club des forges, même si cette saison le maintien en championnat sera semble-t-il plus dur à obtenir.
En face les lochristois vont retrouver un habituel concurrent pour renouveler leur bail. Déjà présent dans la zone de turbulence l’an passé, les manchots sont bien partit pour y naviguer de nouveau ! Une bien belle occasion pour les forgerons de remplir leur boite à bons points. Car s’il y a du mieux dans le jeu, comme a l’habitude de le dire le coach monégasque Guy Lacombe, les matchs nuls ne font pas avancer. D’autant qu’installer comme ils sont, suivant le résultat, les montagnards peuvent basculer d’un côté ou de l’autre du classement.
Avec un effectif quasi au complet les morbihannais ne devront pas se rater. Enfin ce match ouvrira la succession de Kévin Morizur au poste d’arrière gauche. Partit dans d’autres contrés, il laisse une place à prendre pour la jeunesse forgeronne et un bon souvenir dans le cœur de ses partenaires, dirigeants et supporters !