Un dernier match à domicile, un dernier match de la saison, comme une confiserie avant noël, l’US Montagnarde – St Malo qui se profile à l’horizon n’a pourtant pas l’air d’un cadeau au pied du sapin. Pourtant, après ce que les hasards du tirage ont réservé aux forgerons en début de semaine, cela aura au contraire tout d’un bon test avant un neuvième trente-deuxième de finale de coupe de France en début d’année prochaine.
A quelques semaines d’affronter un club de CFA pour le compte des trente-deuxièmes de finale de la coupe de France, rencontrer de leader de ce groupe H de CFA2 est une bonne opportunité. Les malouins à l’objectif affiché d’accession font pour l’instant honneur à leur ambition. Pour les montagnards il s’agira donc de s’évaluer, de se préparer, mais aussi de faire durer deux choses. Tout d’abord une bonne série de trois matchs consécutifs sans défaite en championnat, et ensuite une invincibilité qui perdure à domicile depuis le début de la saison. Et à ce jeu là, affronter les corsaires est un sérieux cadeau que le père noël à réserver aux lochristois. Il s’agit en effet d’un adversaire relevé qui n’a perdu que deux fois jusqu’ici, et a du sortir avec les honneurs en coupe de France, par le plus petit des écarts face aux professionnels guingampais. Mais ils se sont aussi fait accrochés, et récemment même par des locminois remontés. Le doute est donc de mise dans les rangs ille-et-vilainois. Autant en profiter pour les forgerons qui passeraient ainsi noël au chaud auprès du sapin, en attendant de dévorer leur premier cadeau de l’année 2012.
Pour cette dernière rencontre de la saison, qui plus est à Mané-Braz, de nombreux enjeux sont de mises et bien malin celui qui pourrait pronostiquer un résultat exact. L’opposition entre le leader d’un côté et une équipe tout juste qualifiée pour un nouveau parcours en coupe devrait toutefois tenir ses belles promesses.