Après la trêve due à la coupe de France, le championnat est de retour à Mané Braz. Et de coupe de France il sera en quelques sortes questions. Puissent les montagnards être inspirés de la performance guingampaise du week-end dernier et renversés les favoris brestois.
Dans cette fin de championnat débridée que peut-on attendre du collectif montagnard ? Sans aucune perspective, sans aucune régularité depuis le début de l’année, capable du pire comme du meilleur il pourrait peut être encore surprendre samedi soir. Pour ce faire il devra tout de même faire face à l’absence de M. Tison, suspendu. Après une poule aller formidable, un début de poule retour plein de promesses les montagnards sont maintenant retombés dans l’anonymat. La faute à une poule retour où l’effet de surprise n’aura plus joué peut être. La faute aussi certainement à une délitation du fond de jeu forgerons. Dommage. Celui qui faisait sa force en 2008 fait aujourd’hui figure de beau souvenir dans l’esprit des suiveurs lochristois.
Mais l’espoir persiste toujours. Toujours à Mané Braz, de revoir jaillir ce jeu léché. Et les montagnards en sont capables. Capable d’avoir renversés la vapeur il y a deux journées à Changé, comme ils ont aussi été capable de passer à travers parfois. Alors espérons qu’une fois le moi d’avril effacé laisse place au joli moi de mai. Samedi soir, au coup de sifflet final, en cas d’échec, il ne restera plus qu’une opportunité aux locaux pour offrir une victoire à leurs supporters dans leur antre fétiche. Dans deux semaines… face à la réserve du FC Nantes ! Vaste programme.
La Coupe en amuse bouche !
En ouverture, les 15 ans tenteront de se faire la belle en mai pour accéder au demi finale de la Coupe de Bretagne. Face à Fougères ils occuperont une nouvelle fois une place d’outsider qui leur a réussit jusqu’ici. La troupe de Marc Ancelin pourra compter sur le soutien sans faille de nombreux supporters. Le titre de champion de PH en poche, elle pourra jouer totalement libérée pour faire fructifier cette saison déjà belle. Coup d’envoi 15 heures à Mané Braz.
Men