Le printemps s’installe enfin, le soleil brille plus souvent et les températures remontent… Est-ce le signe que le printemps montagnard est lui aussi arrivé ? En tout cas l’éclaircie est apparue le week-end dernier dans le ciel lochristois après que les forgerons aient ramené de Changé les points de la victoire.
Pour confirmer cette embellie les bleus recevront samedi soir à Mané Braz les rennais de la Tour d’Auvergne. Très mal en point le promu breton abattra certainement à cette occasion l’une de ces dernières cartes pour le maintien. Autant dire que le parterre sera une nouvelle fois splendide en cette fin d’après midi sur la pelouse du stade de Mané Braz.
Joie du calendrier pour une fois, les montagnards ont là la plus belle occasion de relancer définitivement leur fin de saison. Après plus de deux mois de disette, ils ont remporté enfin un succès tant attendu et en rencontrant successivement deux promus (Rennes TA ce week-end et USSA Vertou le suivant) ils peuvent redonner du lustre à leur fin de saison. Et accessoirement obtenir un rang qui devrait être le leur au classement final, s’ils retrouvent leur qualité de jeu tant louée à l’été indien.
Les deux équipes vont se retrouver dans des conditions semblables à celles du match aller. Les montagnards sortaient déjà à l’époque d’une période de troubles. En Ille-et-Vilaine ils s’étaient imposés par le plus petit des écarts. Souhaitons que cette fois ci le beau jeu et le plaisir de le regarder accompagnent le couché du soleil dans les bois de Mané Braz.