Après leur légère déconvenue du week-end dernier sur les terres du leader carquefolien les montagnards retrouvent leur pelouse fétiche du stade Mané Braz. Et pour eux un nouveau championnat commence. Revenu à une plus anonyme sixième place ils vont maintenant devoir se relancer pour retrouver leur rang dans le quinté de tête. C’est souvent après l’hiver que les différences se font dans les divers championnats. Et le week-end dernier chaque club à commencer à avancer ces pions. Concarneau, l’adversaire du jour, reste d’ailleurs sur une probante victoire à domicile face au nouveau cinquième, Avranches.
Hormis le leader Carquefou, les réserves professionnelles trustent le haut du classement. Et deux d’entre elles n’ont pas encore dit leurs derniers mots. Elles espèrent sans doute remonter la pente. Avranches et Concarneau peuvent légitimement espérer une place honorifique aussi. Au total cela fait donc neuf équipes, pour cinq places. La bataille sera rude et elle commence samedi soir, à Mané Braz !
Chacun jouera son va-tout et avec ses atouts. Les montagnards ont retrouvé le leur samedi dernier en Loire-Atlantique malgré le mauvais état du terrain. Restera maintenant à faire preuve de réalisme. C’est ce qui a fait la différence entre un prétendant à la montée et la surprise de la saison. Si elle veut le rester de surprise, l’équipe forgeronne devra vaincre le voisin thonier et retrouver la victoire qu’elle n’a pas connue depuis trois matchs, soit plus d’un mois. Le public lochristois commençait à s’habituer à mieux.
Jeu, enjeu, atouts et ambitions. Saupoudrer le tout de l’esprit derby que constitue cette rencontre, un nouveau championnat commence. Le rideau se lève samedi soir à 18 heures au Stade de Mané Braz.
Men