Stade Mané Braz, samedi 4 avril, 18 heures. Soleil, température fraîche. Mondeville sous la pression du maintien, l’US Montagnarde dans le doute de la victoire. Le décor est planté. Pour les deux équipes un objectif : l’emporter. Gage d’une rencontre qui devrait animée.
« On dit qu’en général il est difficile de gagner deux fois de suite chez soi ». C’est par ces mots que le coach Ludena a clôt la rencontre du week-end dernier. Contre Avranches, les montagnards se sont donc mis dans de bonnes dispositions puisqu’ils ne l’ont pas emporté. En deuxième période le club des forges a toutefois retrouvé son visage et son jeu séduisant. De bonne augure pour cette deuxième rencontre consécutive à domicile. Espérons qu’il sera affiché d’entrée de jeu. Avec un tel atout, on sait les forgerons difficilement prenables.
Par ailleurs s’ils n’ont pas gagné les montagnards ont cependant réussit une belle opération. D’une part en laissant un concurrent direct à égale distance, et d’autre part en n’encaissant pas de but. La défense montagnarde est d’ailleurs sur ce point, conforme au classement général, cinquième. Un bon point si jamais il venait à se conjuguer avec un réalisme retrouvé contre Mondeville.
De plus, les lochristois pourront compter sur l’appui inattendu d’un treizième homme qui pourrait être décisif : le calendrier ! En effet, par le jeu du classement les quatre équipes qui les précèdent se rencontrent (Carquefou reçoit Brest 2 et les réserves de Laval et Nantes s’affrontent). Et les poursuivants n’ont pas la tâche facile non plus, jouant tous contre des équipes concernées, elles aussi, de près ou de loin par le maintien. Il n’est donc pas nécessaire de dire qu’un retour de dame victoire sur les terres de Mané Braz pourrait s’avérer très opportuniste.
Men