Au terme d’un match engagé, l’US Montagnarde et l’US Concarneau ne sont pas parvenus à se départager sur les hauteurs du Mané-Braz. Pourtant, chacune des deux équipes, aura eu plusieurs fois, l’opportunité de faire bouger le tableau d’affichage.
On s’attendait à un match chaud bouillant entre Thoniers et Forgerons. Habités par un esprit revanchard, les hommes de Tony Ludéna avaient à cœur de faire un résultat contre des Concarnois, 2ème de CFA2. Les deux équipes nous donneront raison : dès le début de rencontre les deux formations ne s’accordaient pas de round d’observation, et rentraient tout de suite dans le vif du sujet. Ce sont les locaux qui se procuraient la première véritable occasion de la partie : sur une belle frappe enroulée de Kévin Simon, c’est le poteau gauche de Seznec qui empêchait les forgerons de mener au score. Les concarnois répliquaient peu de temps après par l’intermédiaire de Gourmelon qui, seul face à Le Rouzic, reprenait un beau centre de la tête mais celle-ci rasait la barre transversal. Les deux formations rentraient aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, le match gagne en intensité mais les deux équipes commettent beaucoup de fautes, ce qui hache quelque peu le rythme de la rencontre. Clément Le Bars sauve sur sa ligne un tir concarnois. Peu après, Auréart tir au dessus des buts gardés par Seznec . Auréart, encore lui, écopait d’un ballon en position idéale devant le but concarnois mais l’attaquant montagnard voyait son tir s’envoler au dessus. Le Rouzic se montrait une nouvelle fois décisif lorsque Labat était en position de force. Dans la continuité de l’action, l’attaquant concarnois parvenait à se retourner mais sa frappe passait au dessus. Le score n’évoluera donc pas, les deux équipes se séparent sur un match nul logique. Chacune des deux formations aura eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises mais aucune d’entre elle n’aura su saisir cette occasion. Les forgerons obtiennent un nouveau bon résultat face à une grosse écurie du championnat.
P.L.V