Après 20 minutes sans grands bouleversements, ce sont les Alençonnais qui ouvraient le score les premiers. A la suite d’un beau débordement de Ngandzami côté gauche, Julien Gane enroulait sa frappe et trouvait les filets de Jean-Marc Le Rouzic, battu (0-1, 20ème). Plus appliqués, les Alençonnais ne l’auront pas volé. Les Forgerons essayaient de réagir en allant de l’avant mais, les joueurs de Tony Ludéna, demeuraient beaucoup trop maladroits avec le cuir. Bokuma stoppait un coup-franc en deux temps de Raphael Sivy. Les coéquipiers de Paul Auréart seront tout près d’encaisser un deuxième but : bien servi par Gane, Ngandzami trouvait le montant gauche de Jean-Marc Le Rouzic. A la mi-temps, les forgerons sont logiquement menés, 1 à 0 par de solides normands.
De retour des vestiaires, les montagnards se montrent plus conquérants et après seulement cinq minutes de jeu, ils obtenaient un pénalty. Auréart étant retenu dans la surface. Stéphane Lestin ne ratait pas l’aubaine et égalisait (1-1, 50ème). Auréart trouvait, quelques minutes plus tard, les gants de Bokuma (56ème). Le scénario inter changeait et ce sont les locaux qui prenaient le jeu à leur compte. Lestin s’amuse dans la surface mais sa frappe enroulée ne trouvait pas le cadre (58ème). Les occasions se font rares malgré un match engagé. Sur un service d’El Mimoune, Le Grand tentait sa chance mais sa frappe passait juste à côté du but normand (85ème). Le score ne bougera plus. Chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps, bon résultat pour les Forgerons qui pourront finir cette saison en roue libre.
Arbitre : Mr.Lecrenais
Spectateurs : 458
Buts. US Montagnarde : Lestin (50ème). Alençon : Gane (20ème).
Avertissements. US Montagnarde : Auréart (63ème), Sivy (83ème). Alençon : Adao (82ème).
US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars, Parat, Méar, Sivy (C), Tison, Le Grand, El Mimoune, Lestin, Auréart (Monnier, 89ème), Adjoev (Yana, 76ème). Remplaçants non entrés en jeu : Le Goff, Jego. Entraineur : Tony Ludéna.
Alençon : Bokuma, Berthelot (El Hamdaoui, 59ème), Hiaumet, Gomis, Pouabé (C), Bedar, Ngandzami (Coulibaly Ba, 83ème), Negou Kamden, Daniel (Adao, 68ème), Dada, Gane. Remplaçants non entrés en jeu : Juin, Flandrin. Entraineur : Christophe Ferron.