Sûrement déjà la tête aux vacances, les montagnards se sont inclinés 2 buts à 1 ce samedi face à Mondeville. Les normands étaient les plus motivés ce soir, logique puisqu’ils se devaient de l’emporter pour espérer se maintenir en CFA2.
Ce sont des Forgerons libérés qui débutaient très bien la rencontre. Bien lancé par Lestin dans le dos de la défense normande, François Le Goff rate son duel avec Pannier. El Mimoune récupère mais ne peux cadrer sa frappe (3ème). Anthony Parat d’une frappe sèche des 20 mètres ouvre le score dès la 8ème minute et traduit la bonne entame de match lochristoise. (1-0, 8ème). Les normands essayent de réagir par l’intermédiaire de Lecreux qui profitait d’une sortie hasardeuse de Laurenti pour tenter sa chance mais qui tombait sur le dernier rempart forgeron, Raphael Sivy, qui repoussait le cuir sur la ligne (14ème). Sur le coup-franc de Alla, Laurenti s’emploie parfaitement (15ème). Le Goff, d’une belle frappe à l’entrée de la surface, tombe sur un bon Pannier (15ème). Sur un corner de Alla, Lecacheux trouve la barre transversale de Laurenti (17ème). Lestin, tout a fait seul, devant Pannier frappe largement au dessus (22ème). Coup de billard dans la surface lochristoise mais Laurenti peut dégager de justesse devant trois attaquants normands. Quelques secondes plus tard, le rapide Alla était bien stoppé par Parat à l’approche de la surface de vérité (26ème). Lecreux échoue de peu face à Laurenti (28ème). Les Forgerons vont malheureusement perdre Dimitri Le Grand, blessé (34ème). François Le Goff élimine Zulemaro d’un habile passement de jambes mais bute sur Pannier (37ème). Durdek, seul devant les buts lochristois ne parvient pas à cadrer (39ème). C’est finalement sur un exploit personnel de Medhi Lecreux que les normands égaliseront (1-1, 41ème). Les joueurs de Mondeville sont les plus déterminés, logique : ils doivent l’emporter pour se maintenir. A la pause, score de parité.
Au retour des vestiaires, les forgerons déjouent. Les normands sont les plus agressifs et entreprenants. Le Goff tentait tout de même de réanimer les siens d’une frappe enroulée mais Pannier lui en privait (53ème). D’une retournée acrobatique, Lecacheux tombait sur Laurenti. S’en suivit un énorme cafouillage dans la surface de réparation, le ballon ayant été relâché par le portier lochristois (57ème). Finalement, les Forgerons s’en sortiront indemne. De peu. Le Bars et Rieux (58ème) tentaient respectivement leur chance mais Pannier sortait le grand jeu. Dommage. Laurenti, d’un geste divin, devance Lecreux (62ème). Le Goff manque un nouveau face à face avec Pannier (70ème). Zura Adjoev est tout près de donner l’avantage aux siens mais le milieu de terrain georgien frappe au dessus du cadre (75ème). La lumière viendra de Lecreux. Sur coup-franc, l’attaquant normand libérait les siens (79ème). Pour contestation, Raphael Sivy écopera d’un carton rouge. Silvio Yana, absolument seul devant le but, ratera l’immanquable : son tir s’envolera au-dessus (85ème). Le score ne bougera plus et Mondeville jouera bien en CFA2 l’année prochaine.
Fiche technique
Arbitre : M.Taboré
Buts. US Montagnarde : Parat (8ème). US Mondeville : Lecreux (41ème, 79ème).
Avertissements. US Mondeville : Alla (45ème). US Montagnarde : Sivy (69ème).
Expulsions. US Montagnarde : Sivy (79ème).
Mondeville : Pannier, Sorin, Fontenelle (David, 73ème), Lecacheux, Zulemaro, Prevel, Havard, Lecreux (Dendura, 81ème), Suzanne, Alla, Durdek (Coulibaly, 60ème). Remplaçants : Balkan, Bouaziz. Entraineur : Laurent Dufour.
US Montagnarde : Laurenti, Le Bars, Simon, Sivy (C), Parat, Rieux, Le Goff, Yana, Lestin, El Mimoune (Adjoev, 63ème), Le Grand (Auréart, 34ème). Remplaçants : Tison, Méar, Le Strat. Entraineur : Tony Ludéna.
Revivez le live facebook en cliquant ici !