La place n’était plus vraiment aux questions du côté des Forges avant cette rencontre déterminante pour la fin de la saison. Seule une victoire donnerait de l’air…un peu en tout cas, dans l’optique du précieux maintien, aux Forgerons. Face à Alençon et devant leur public, les hommes de Tony Ludéna n’avaient pas le choix : les quatre points, ou rien.
Dans un début de match tendu, Daniel trouvait les gants de Ribeiro puis dévissait trop sa frappe après avoir pris le dessus sur Kévin Simon (5′). Sivy, servit par Lestin, inquiétait Mertz (9′). Puis Juin trouvait, lui, le petit filet (10′). Le jeu est baffoué des deux côtés, le jeu se concentre au milieu du terrain. Malgrés un très bon Yesso, les lochristois ne parviennent pas à créer le danger sur la défense ornaise. Sur un centre en retrait d’EL Mimoune, Lestin laisse passer la balle pour Le Goff qui frappe dans les gants du gardien normands (36′). Les lochristois sont les plus en verve en fin de première période. Les supporters lochristois n’en sont pas moins rassurés…
Kévin Simon débloque la situation
Dans les prémices de la seconde période, les lochristois se montrent les plus entreprenants. Sur un corner de Le Goff, Kévin Simon monte au-dessus de tout le monde et place une superbe tête qui trompe Mertz (1-0, 54′). Le défenseur montagnard fit sauter le cadenas ornais et libérait au passage le Mané-Braz. Les bas-normands poussèrent alors pour revenir au score mais s’exposèrent logiquement aux contres des morbihannais : Le Goff (60′) est tout prêt de doubler la mise. Tout comme Stéphane Lestin. Après un festival de Mourad El Mimoune, Lestin est trop court pour reprendre de la tête le centre du milieu de terrain montagnard (66′).
Les avants-centre d’Alençon butent sur une solide défense centrale lochristoise. Sur un superbe décalage de Raphael Sivy, Paul Auréart s’en va tromper Mertz d’une frappe puissante dans la lucarne (2-0, 79′). Les Forgerons doublent logiquement la mise, Alençon n’ayant eu aucune occasions en seconde période. Les Forgerons déroulaient et continuaient de porter le jeu vers l’avant. Mertz détourne héroiquement une reprise demi-volée de François Le Goff au second poteau (82′). Le score ne bougera plus. Qu’ils font du bien, ces 4 points ! 4 points qui vont compter…
Pierre Le Vaillant
Photos : Clément Le Calvé
Fiche technique
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Mr. Bernard
Spectateurs : 511
Buts. US Montagnarde : K.Simon (54′), Auréart (79′).
Avertissements. US Alençon : Ngandzami (24′), Decaudain (75′). US Montagnarde : Le Bars (67′), Lestin (75′).
US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars, Morizur (Karakilinc, 77′), Simon, Méar – Tison, El Mimoune (Auréart, 69′), Yesso – Lestin, Sivy, Le Goff (Le Grand, 84′). Remplaçants non-entrés en jeu : Le Lan, Guillemette (g). Entraineur : Tony Ludéna.
US Alençon : Mertz – K. El Hamdaoui, Berthelot, Gomis, Hiaumet – Decaudain, Ngandzami (H. El Hamdaoui, 64′), Negou Kamdem – Daniel (Dada, 84′), Juin, Gané. Remplaçants non-entrés en jeu : Adao. Entraineur : Christophe Ferron