Habitués depuis le début de saison à alterner victoire à domicile et défaite à l’extérieur, les Forgerons se devaient de préserver leur invincibilité au Mané-Braz, face à une équipe sarthoise de la Suze, voisine des Forgerons au classement. Les montagnards ont le ballon dans un début de match intensif. Sur un coup franc de Simon, Houdou empêche le cuir de se loger dans la lucarne (5′). Aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus sur deux défenses bien en place. Sagot, lancé en profondeur, dévisse complètement sa frappe (25′). Et ce sont finalement les lochristois qui vont trouver les premiers la brèche. Stéphane Lestin dévie un centre de Le Boulaire côté droit pour Alexandre Sagot, à l’entrée de la surface, qui fusille Houdou (1-0, 30′). Sans réellement briller, les Forgerons rentrent aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.
Ce sont les Suzerains qui rentrent les mieux dans cette seconde période. La frappe de Daniel passe au-dessus (50′). Les Forgerons, eux, n’y arrivent plus. Le coup-franc de Simon frôle la lucarne de Houdou (67′). Les locaux peinent à se montrer dangereux et ne sont, du fait, pas à l’abris d’un retour de menaçants suzerains. Dès son entrée en jeu, Ravelo donne le tournis à la défense adverse. Lancé par Candalh, l’ancien monégasque perd son duel avec Houdou (82′). Le Boulaire, servi en retrait par Ravelo, était contré au moment de sa frappe qui prenait la direction des buts (83′). Ravélo, très en jambes, achèvera finalement la Suze en mystifiant la défense adverse et en concluant par un magnifique lob (2-0, 91′). Logiquement, mais timidement, les Forgerons s’imposent et préservent leur invincibilité à domicile. Ils préparent au mieux la venue de Mondeville en Coupe de France, samedi prochain. Mais cela sera une autre histoire …
Pierre Le Vaillant
Fiche technique :
Arbitre : N. Taboré
Spectateurs : 574
Buts. US Montagnarde : Sagot (30′), Ravélo (91′).
Avertissements. US Montagnarde : Landraing (36′). La Suze : Plouzeau (8′), Ribault (85′).
US Montagnarde : Ribeiro – Landraing, Morizur, Simon (C), Méar – Le Boulaire, Yesso (Candalh, 61′), Tison – Auréart (Sivy, 78′), Lestin (Ravélo, 65′), Sagot. Remplaçants non-entrés en jeu : Parat, Guillemette (g). Entraineur : Tony Ludéna.
La Suze-sur-Sarthe : Houdou – Ribault, Plouzeau (Ouarti, 65′), Chedor (C), Grego – Fleury, Lombardie (Gesbert, 78′), Daniel – S. Perrot, Y. Perrot (Leduc, 71′), Mussart. Entraineur : Eric Chambron.