Les Forgerons ont une nouvelle fois su renversé la vapeur pour décroché leur deuxième victoire de la saison face à Dinan-Lehon, ce samedi à Mané-Braz (2-1). C’est Paul Auréart qui a délivré les siens à deux minutes du terme de la rencontre.
L’émotion avait tout d’abord gagné les travées du Mané-Braz avant la rencontre, une minute de silence était respectée en hommage à Thomas Bennadji, un jeune lochristois de 14 ans décédé la semaine dernière et habitant la Montagne. Coup de sifflet donné, les dinanais étaient les premiers à frapper au but (1′). Stéphane Lestin repliquait en débordant côté droit, sans danger pour l’arrière garde adverse (2′). Le Boulaire cadre son coup-franc, dans les bras de Pinault (12′). Donnio trouvait les gants de Denis Ribeiro d’une frappe enroulée (15′). Quatre minutes plus tard, Landraing concluait un beau mouvement collectif de la tête mais M’Bongué empêchait, sur sa ligne, le ballon de rentrer (19′). Dinan répliqua par Guessant, qui d’une frappe des 25 mètres, solicitait Ribeiro (20′). Dinan-lehon ouvrait le score grâce à Guinard, idéalement servit par Donnio, qui ne laissait aucune chance à Ribeiro (0-1, 24′). Une ouverture du score méritée pour les visiteurs qui ont l’occasion de doubler la mise par l’intermédiaire de Guinard, encore lui, qui frappait au-dessus (28′). Les Forgerons n’y arrivent pas et sont une nouvelle fois prêt du nauvrage. Ils doivent s’en remettre au talent de leur dernier rempart Denis Ribeiro qui sauve les siens à trois reprises devant Martin (36′), Legrand (37′) et Donnio (44′). Les lochristois sont tout heureux de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard…
La donne va changer en seconde période. La troupe du druide Tony Ludéna tente de revenir au score et Dinan-Lehon recule. Pinault devance de peu Auréart sur un centre de Parat (56′). Sagot met une nouvelle fois le portier dinanais à l’épreuve (61′). Les Forgerons vont être recompensés de leur domination sur un coup-franc excentré de Kévin Morizur .. qui termine au fond des filets (1-1, 62′). Les montagnards conaissent un petit coup de mou après la sortie de leur capitaine Raphael Sivy et les visiteurs tentent d’en profiter : Simon dévie la tentative de Donnio (64′) et Denis Ribeiro se montre encore décisif sur une sortie dans les pieds d’un attaquant dinanais (73′). Finalement, sur un éclair de Paul Auréart, les Forgerons vont prendre un avantage définitif. L’attaquant montagnard, déjà auteur d’un triplé dimanche dernier en Coupe de France, déborde côté droit et lobe Pinault d’une sublime balle piquée dans la lucarne (2-1, 88′). Les Forgerons ont, donc, su renverser la vapeur pour s’imposer face à une vaillante équipe de Dinan, qui peut nourrir quelques regrets.
Pierre Le Vaillant – Photos : Clément Le Calvé
Fiche technique :
Arbitre : M. Guillemain.
Spectateurs : 495
Buts. US Montagnarde : Morizur (62′), Auréart (88′). Dinan-Lehon : Guinard (24′).
Avertissements. La Montagne : Sivy (42′), Lestin (47′). Dinan Léhon : M’Bongué (42′), Legrand (50′), Dubé (90′).
US Montagnarde : Ribeiro – Parat, Landraing, Simon, Morizur – Sivy (Lalys 77′), Mahé (Tison, 54′), Le Boulaire – Sagot, Lestin (Kilinc, 71′), Auréart. Entraîneur : Anthony Ludéna
Dinan-Lehon : Pinault – Hervé, Marquet, Dubé, Le Grand – Guéssant, Guinard – Martin (Monnier, 70′), Donnio (Le Mée, 83′), David. Entraîneur : Jean Jacques Houzé