Les Forgerons ont concédé le match nul (2-2), ce soir au Mané-Braz, face à Sablé/Sarthe dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Les hommes de Tony Ludéna, qui menaient 2-0 à la pause, laissent filer deux points importants…
Il ne fallait pas arriver en retard au Mané-Braz. Sur un centre de Landraing, Legendre poussait le ballon aux fonds de ses propres filets et permettait ainsi aux Forgerons d’ouvrir le score (1-0, 4′). Les lochristois ne s’arrêtent pas en si bon chemin et continuent de se porter vers l’avant. Sybille détourne la frappe de Lestin (9′) puis un nouveau centre tir de Landraing (23′). Lestin s’essaye de loin d’une belle frappe tendue qui passe de peu à côté (38′). Sur un centre de Sagot côté droit, Lestin double la mise avant la pause (2-0, 41′). Dans les derniers instants, Riclin échoue sur Ribeiro (44′). A la pause, les Forgerons mènent logiquement 2-0.
Aux retour des vestiaires, les visiteurs se réveillent. La faute sur Riclin dans la surface morbihannaise n’est pas sifflée par l’arbitre (53′). Dupont échoue ensuite sur un Ribeiro des grands jours (54′). Les efforts saboliens sont finalement récompensés par Journet, trompant Ribeiro d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (2-1, 62′). L’arbitre accorde ensuite un penalty imaginaire aux visiteurs…que Billeaux transforme (2-2, 72′). Kilinc devance de la tête la sortie de Sybille mais Legendre empêche le ballon de franchir la ligne (87′). Les dernières minutes sont chaudes et les Forgerons poussent pour s’imposer. Le Goff puis Kilinc ne concretisent pas leurs enormes occasions. Finalement, les hommes de Tony Ludéna concèdent le match nul et peuvent (encore) nourrir de gros regrets…
Pierre Le Vaillant. Photos : Clément Le Calvé.
Fiche technique
US Montagnarde : Ribeiro, Landraing, Le Strat, Simon (c), Méar, Tison, Parat, Sivy (Yesso 66′), Sagot (Kilinc 67′), Lestin, Ravelo (Le Goff 79′). Remp non entrés en jeu : Mounier, Guillemette (g). Entraineur : Tony Ludena.
Sablé sur Sarthe FC : Sybille, Michel, Leproucx, Laisné (Grignon 78′), Legendre (c), Billeaux, Gneba, Dupont (Bacha 61′), Journet, Riclin (Zogiani 61′). Entraineur : Olivier Pignolet.
Arbitre : Mr Benoit Roy
Buts. US Montagnarde : Legendre (CSC, 4′), Lestin (41′). Sablé sur Sarthe : Journet (62′), Billeaux (72′).
Avertissements. US Montagnarde : Landraing (71′), Kilinc (85′), Le Goff (85′). Sablé sur Sarthe : Thibault (57′), Laisné (74′), Bacha (87′).
455 spectateurs.