Les photos du match – Revivez le match en live texte
Les Forgerons se sont brillament imposés face à Vertou (3-0) lors de la 14ème journée de CFA2. Les hommes de Tony Ludéna réalisent une très bonne opération au classement et peuvent se permettre de viser les premiers rôles. Une victoire malheureusement contrastée par la blessure de Philippe Candalh…
Après 20 minutes de jeu sans grandes intempéries, ce sont les locaux qui se créaient la première occasion par l’intermédiaire de Kévin Simon, auteur d’un bon match ce soir. Le jeune latéral gauche, seul devant les buts vertaviens ne parvenait pas à tromper Garnier (18ème). Kévin Simon encore lui voyait, quelques minutes plus tard, sa tête raser le montant gauche visiteur. Dans la continuité de l’action, Raphael Sivy ne parvenait pas à cadrer sa frappe (25ème). Le match est plutôt équilibré mais c’est à quelques minutes de la pause que, justement, Raphael Sivy ouvrait le score. Le défenseur morbihannais profitait d’une sortie maladroite du portier vertavien pour dévier de la tête un coup franc de François Le Goff (1-0, 41ème). Les forgerons ne tarderont pas à faire le break puisque seulement 4 minutes plus tard, Paul Auréart bénéficiant d’un superbe ballon de David Tison et crucifiait Garnier (2-0, 45+2ème). Les forgerons rentraient à la pause avec un avantage confortable…
La fête gâchée
La deuxième mi-temps commençait comme la première s’était terminée. Les forgerons à l’attaque et Vertou poussé dans ses derniers retranchements. En témoigne une nouvelle opportunité pour Kévin Simon qui, une fois de plus de la tête, ratait le cadre sur un corner de Le Goff (48ème). On rentiendra malheureusement la blessure de Philippe Candalh à l’heure de jeu à la suite d’un violet contact avec Feudrin, logiquement expulsé. Le joueur sortira sur civière avant d’être transporter vers l’hôpital. Le match se calmait et Stéphane Lestin ratait même, alors qu’il filait droit au but, son face à face avec le portier visiteur (68ème). Les vertaviens très agressifs multiplient les fautes, ce qui n’empêche pas les forgerons de continuer à pousser. Ils seront logiquement récompensés lorsqu’à la suite d’une superbe séquence de jeu où pas moins de 6 joueurs montagnards touchèrent le ballon, Zura Adjoev inscrivait le troisième but morbihannais (3-0, 77ème). Le score ne bougera plus. L’US Montagnarde réalise ce soir une très bonne opération au classement et peu visé dignement les premières places de ce championnat qui nous réserve encore bien des surprises.
La réaction de Lionel Le Gal :
« Cette victoire ? C’est bien, très bien. Nous avons un beau challenge à relever et si l’on peut jouer avec la confiance on pourra réaliser de beaux matchs. Nous pouvons viser les premières places. »
Fiche technique :
Mi-temps : 2-0
US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars (El Mimoune, 70ème), Simon, Sivy (c), Madiadia, Tison, Le Goff, Adjoev, Auréart, Candalh (Lestin, 55ème), Le Grand (Monnier, 79ème). Remplaçants non-entrés en jeu : Mignon, Laurenti (g)
USSA Vertou : Garnier, Thibaud, Sidaner, Atonatty (c), Hallet, Garciau, Lepape (Abdeddine, 74ème), Maroso (Guillerme, 74ème), Eliard, Feudrin, Delanoe (Souchaud, 58ème). Remplaçants non-entrés en jeu: Lemaitre