C’était noël avant l’heure ce samedi à Mané-Braz ! Les Forgerons ont conclu l’année 2010 de la plus belle des manières. Après leur qualification pour les 32èmes de finale, les hommes de Tony Ludéna s’offrent le leader pontivien (3-1) avec la manière sur leur terrain du Mané-Braz. Une belle prestation avant la réception de Drancy, le 8 janvier prochain…
A la reprise, ce sont les locaux qui mettent la pression sur leur adversaire. Stéphane Lestin rate son face à face avec le portier pontivien, Le Guevel (50ème). Et les forgerons vont prendre l’avantage à la suite d’une incroyable série de corner tirés par François Le Goff. Sur le premier, Lestin parvient à frapper à la suite d’un énorme cafouillage mais est contré par un défenseur pontivien. Sur le second, Stéphane Lestin, encore lui, voit sa tête heurtée la transversale. Le troisième corner sera le bon : toujours tiré par François Le Goff, il est repris victorieusement de la tête par Mourad El Mimoune (1-0, 53ème). Les pontiviens sont complètement dépassés par leur adversaire et subissent les nombreux assauts lochristois. Un épais brouillard fait son apparition sur le Mané-Braz, on y voit plus rien et c’est Pontivy qui va en profiter. Bray, récemment entré en jeu, égalise (1-1, 63ème). L’arbitre, Mr Richard, ne voyant même plus son assistant décide d’interrompre la rencontre…
La Montagne ne tarde pas à réagir après cette interruption de quelques minutes : François Le Goff en position idéale se frotte au bon portier pontivien (66ème). Les forgerons bénéficient d’un pénalty logique à la suite d’une main de Le Gerroue dans la surface de réparation. François Le Goff s’en charge et le transforme. A retirer. Lors de la seconde tentative, l’attaquant montagnard s’y prend à deux fois avant de tromper Le Guevel (2-1, 70ème). Les Forgerons continuent d’attaquer et Le Goff, seul devant le but, tombe sur un Le Guevel héroïque (78ème). Deux minutes plus tard, Auréart fraichement entré en jeu est à la finition d’une belle action collective lochristoise, magnifique (3-1, 80ème). Les visiteurs sont complètement dépassés. Adjoev met une dernière fois le pauvre Le Guevel à contribution (90+2ème). L’US Montagnarde s’impose finalement 3 buts à 1 sur son stade du Mané-Braz recouvert d’un immense manteau de brouillard. Les lochristois finissent l’année 2010 sur une bonne note et confirment leur bonne série actuelle. Prochain rendez-vous le 8 janvier contre Drancy en 32èmes de finale de la Coupe de France. Ce sera encore une autre histoire…
Texte : Pierre Le Vaillant
Photos : Clément Le Calvé
Fiche technique :
US Montagnarde : Ribeiro – Le Bars, Morizur, Simon, Méar, Tison, El Mimoune, Yesso, Lestin (Auréart, 74ème), Sivy (Le Grand, 68ème), Le Goff (Adjoev, 87ème). Remplaçants non-entrés en jeu : Candalh, Guillemette (g). Entraineur : Anthony Ludéna.
GSI Pontivy : Le Guevel R – Christophe, Le Guevel M (Guyader, 46ème), Offredo, Le Guerroue – Duclovel, Da costa (Bray, 57ème), Bas, Evenno (Havart, 71ème), Peru, Tison. Remplaçants non-entrés en jeu : Alazet, Mame. Entraineur : Yannick Salomon.
Buts. US Montagnarde : El Mimoune (53ème), Le Goff (70ème), Auréart (80ème) .GSI Pontivy : Bray (63ème).
Avertissements. US Montagnarde : Le Bars (86ème), Méar (89ème). GSI Pontivy : Le Guerroue (70ème).
Arbitre : G.Richard