(Raphael Sivy, Zura Adjoev, Paul Auréart et Stéphane Lestin sont les artisans de cette écrasante victoire..)
Sous une pluie battante, les Forgerons n’ont pas fait de cadeaux au FC Ecommoy. Ils s’imposent avec brio, 8 buts à 0, face à une équipe sarthoise totalement perméable.
Le match commençait fort et les Forgerons ne tardaient pas à montrer les crocs. Sur un débordement de Dimitri Le Grand, François le Goff ne pouvait reprendre le cuir mais pouvait glisser celui-ci, sous la pression du portier sarthois, à Stéphane Lestin qui marquait dans le but vide (1-0, 2ème). Les forgerons rentraient bien dans le match et étaient tout près de doubler la mise. Sur un coup-franc de Le Goff, Auréart récupérait un ballon mal dégagé par la défense des visiteurs mais glissait lors de sa frappe. Le match se calmait et, en contre, le capitaine sarthois Yoann Froger au duel avec Mear obligeait Jean-Marc Le Rouzic à intervenir. Dhommée mettait lui aussi à contribution le portier lochristois quelques instants plus tard. Les forgerons étaient prévenus mais réagissaient immédiatement par l’intermédiaire de Paul Auréart. L’attaquant montagnard, parti en contre, décochait une belle frappe tendue qui trompait Le Guillon, pourtant sur la trajectoire (2-0, 16ème). Le Goff et Lestin étaient ensuite eux aussi en position de force mais manquaient leurs tentatives. Ce même Lestin, s’offrait le doublé quelques instants plus tard. L’attaquant montagnard profitait d’un portier sarthois un peu fébrile lors de sa sortie pour pousser le ballon au fond des filets (3-0, 26ème). Aidés par une équipe d’Ecommoy en difficulté, les forgerons avaient clairement la main mise sur le début de match et se contentaient de gérer tranquillement la fin de première période.
Le retour des vestiaires se faisait sous d’intenses trombes d’eau mais les forgerons n’avaient pas oublié leur parapluies contrairement aux joueurs sarthois. Sur coup-franc, François le Goff était tout près de faire plonger les sarthois (48ème). L’échance n’était que retardée, sur un nouveau débordement, Dimitri Le Grand parti à la limite du hors-jeu, distille le cuir à Paul Auréart qui ne rate pas l’occasion d’enfoncer un peu plus les sarthois du plat du pied (4-0, 55ème). 5 minutes plus tard, Stéphane Lestin s’offre un triplé sur un centre de Dimitri Le Grand. L’attaquant montagnard lobe intelligemment le portier sarthois, complètement noyé (5-0, 60ème). Décidemment dans un mauvais jour, les sarthois rataient même un pénalty à la suite d’une faute de Sivy (65ème). Ce même Sivy se rachetait en inscrivant le 6eme but montagnard (6-0, 73ème) avant que deux minutes plus tard, Zura Adjoev ajoutait une nouvelle unité au tableau d’affichage (7-0, 75ème). Décidemment inspiré, Raphael Sivy inscrivait un doublé (8-0, 77ème). Mourad El Mimoune mettait également à contribution la barre transversale sarthoise en fin de match. Un public lochristois chambreur accompagnait les forgerons vers la victoire, et quelle victoire ! 8 à 0, du football champagne !
Mi-temps : 3-0
Spectateurs :
Buts : USM : S.Lestin (2ème, 26ème, 60ème), P.Auréart (16ème, 55ème), R.Sivy (73ème, 77ème), Z.Adjoev (75ème) .
Cartons : Aucun carton
US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars, Simon, Sivy (c), Mear, El Mimoune, Le Goff, Tison, Auréart, Le Grand, Lestin (Adjoev, 69ème), Parat .Remplaçants non-entrés en jeu : Parat, Toullier, Monnier, Laurenti (g).
FC Ecommoy : Le Guillon, Madianga, Maignan (Liard, 58ème), Creff, N’Guinabe, Vedeux (Hakouna, 46ème), Dhommée, Froger (c), Llanteville, Patard, Cartier (Bone, 47ème) . Remplaçants non-entrés en jeu : Forget.
Arbitres : Mr Muriel assisté de Mr Gourdel et de Mr Treluyer.